Un Problème de Communication
Une bonne communication est à la base de toute relation. Beaucoup de problèmes dans un couple sont dû à une mauvaise communication dans le couple.
Qu’est-ce qui en résulte?
Ça résulte Pleins d’émotions accumulé et refoulé, et du ressentiment. Rien de bon quoi. Une fois que la goutte fait déborder le vase, ça fini souvent en séparation.
Il y a plusieurs façons d’améliorer capacité à bien communiquer dans son couple. Il y a des cours et des livres sur le sujet. On peux aussi faire appel à un “coach” en relation amoureuse.
Quand la flamme s’éteint
Beaucoup arrivent à un point où la passion diminue, et on peux souvent se sentir un peu désemparer, et pas trop sûr quoi faire à ce moment.
Mais souvent ce n’est pas ce que l’on croit. Dans bien des cas ce n’est pas que la passion n’y est plus, mais plutôt qu’elle s’est transformé en quelque chose de plus mature et stable. C’est sûr que les émotions fortes des débuts c’est très excitant et incomparable.
Mais il faut ce rendre compte qu’à un certain moment, on entre dans une nouvelle phase. Où la stabilité prend le dessus. Et il y a du bon la dedans quand tu y pense. Apprécie ce que tu as.
Quand on se compare…
Dans la vie, on a tendance à se comparer aux autres. Et c’est pareil avec notre relation de couple. On la compare aux autres relations. Certains ont de meilleurs finances, sont plus beau etc.
Bon, c’est normal de vouloir que les choses s’améliorent, mais il rappelle-toi qu’il va toujours avoir quelqu’un avec plus de succès que toi dans un domaine ou un autre. Mais il y a une chose qui ne peux être remplacer par ces autres personnes, et c’est l’amour, le respect et toutes ces choses que tu partage avec ton ou ta partenaire.
Apprécie ce que t’as. Bien sûr tu n’as pas à accepter n’importe quoi, mais apprécie les bonnes choses dans ta vie et dans ton partenaire.
Et si ta relation n’avait pas à finir ainsi? Découvre les mots et les actions précises à prendre, si tu veux stopper ta rupture amoureuse en cours. Même si ta situation semble sans espoir et que tu es le ou la seule à essayer.