Exemple de vidéo super nase mais bien marrante.
Ce qui est encore plus drôle (mais si), c'est quand des sites d'actualité (sérieux) relaient les informations débiles de the Onion. On recense 11 cas avérés sur Wikipédia dont voici un exemple lol : Russia.ru a repris à son compte la fausse information d'une campagne vidéo anti-tabac qui se serait intitulée "It's gay to smoke".
Notons cependant que le web est également une source inépuisable d'informations véridiques, néanmoins également super fun. Prépare-toi, honorable lecteur (au singulier, tu es bien le seul de ce blog), à apprendre des choses passionnantes ci-dessous avec ces trois superbes exemples :
Le jeu de l'inspecteur Derrick va sortir fin Mai. 01net s'en donne à coeur joie. Je ne veux même pas savoir comment un truc pareil est possible. Évidemment, http://jeuxdemerde.com/ va nous régaler.
Les fans de Minecraft peuvent acheter des cubes de terre IRL. minecraftfr.com, ces gros geeks, ne se départissent absolument pas de leur sérieux pour relayer cette news. Mais j'ai gardé la meilleure "information nase véridique" pour la fin.
Et le cours de la bourse !
"Twitter pourrait bientôt permettre de prédire l'évolution de la Bourse". En effet, LaTribune (donc pas le site de nase apriori) révèle qu'un « hedge fund », Derwent Capital Markets, sera basé sur le concept d'analyse des Tweets pour analyser l'humeur des marchés et de ce fait, l'évolution de la Bourse. Alors là même The Onion n'aurait pas pu inventer un truc pareil...