Magazine Côté Femmes
Lorsque j'ai testé cette crème pour la 1ère fois, je me suis demandé comment j'allais la commenter ici. Parce que notre 1ère rencontre n'a vraiment pas été concluante, et je pense que si j'avais eu les moyens financiers de gâcher une crème, on en serait restées là.
Mais c'est la crise. J'ai donc persévéré, et j'en suis plutôt contente.
J'ai donc reçu cette crème de la marque Philosophy, celle aux packagings tous mignons et vintages vendue chez Sephora. Hope in a jar qu'elle s'appelle, et elle est pour peaux normales à sèches. Voire très sèches. Si vous avez la peau grasse, mixte, je déconseille. Ceci dit, on ne nous trompe pas sur la marchandise, elle est bien décrite comme extra-riche.
Sauf que bon...moi je sortais de plusieurs semaines d'une crème Sephora, très bien, mais pour hydrater suffisamment il me fallait l'équivalent de 2 grosses noisettes pour le visage et le cou.Et donc là, j'ai fait pareil, pendant bien 2/3 jours hein. Je me suis transformée en ver luisant. Mais pas la jolie lumière hein, non, non, j'avais la peau huileuse, c'était génial. Encore la nuit, ça passait, sauf que le matin, j'avais beau prendre mon petit déj, trainer devant l'ordinateur et m'habiller avant de me maquiller, ma poudre de soleil avait tendance à ne pas franchement bien s'étaler sur cette surface grassouillette.
En plus de ça, l'odeur est pas terrible...ça sent un peu les herbes, et à haute dose, l'application n'était vraiment pas agréable.
Mais j'ai persisté, donc, faute de compte en banque rempli. Mais j'ai été un peu moins cruche, et j'ai divisé la dose par 3. Et là, j'ai réalisé que ce n'était pas la crème qui était nulle, mais plutôt moi qui n'avait pas su m'adapter à sa richesse. Et maintenant qu'une petite noisette me suffit pour le visage et le cou, et que du coup l'odeur est bien moins présente, ça va beaucoup mieux.
Parce qu'en revanche, question efficacité, je n'ai rien à redire: excellente hydratation, pas de boutons surprise même dans les premiers jours, et l'effet encore un peu brillant le matin est vite oublié avec une poudre de finition. Et du coup le pot de 60ml est économique, je pense qu'il va bien me tenir 2 mois, facile (et je l'utilise depuis 3 semaines).
Est-ce que je le conseille alors? Si vous avez de la sècheresse faciale et que l'odeur ne vous déplait pas, oui, elle est très bien côté hydratation. Si ce n'est pas adapté à votre épiderme et que vous voulez absolument une crème qui sent la fille, passez votre chemin, ou choisissez la version pour tout type de peaux.
Hope in a jar - Philosophy - 44€ chez Sephora
Et vous, qu'avez-vous essayé chez Philosophy?xx