Selon les termes de l'accord, Glenmark recevra un paiement initial de 50 millions de dollars puis un second versement de 25 millions de dollars en fonction de résultats d'évaluation, par Sanofi de données cliniques à fournir par Glenmark. Ces droits couvrent l'Amérique du Nord, l'Europe, le Japon, le Mexique, l'Argentine, le Chili et l'Uruguay et restent partagés avec Glenmark pour le Brésil, la Russie, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.
Le laboratoire indien percevra également des paiements d'étape selon les progrès réalisés en termes de développement, d'enregistrement et de commercialisation ainsi que des redevances sur les ventes des produits commercialisés dans le cadre de cette licence.
“Il existe toujours un important besoin médical pour des produits mieux tolérés et plus efficaces dans le traitement des maladies inflammatoires”, déclare le Docteur Elias Zerhouni, Président de la R & D de Sanofi. “Par son approche innovante, le GBR500 complète le portefeuille de Sanofi dédié aun traitement des maladies inflammatoires et pourrait répondre au manque de traitements contre les MICI”.
Les MICI ou Maladies Inflammatoires Chroniques Intestinales regroupent la maladie de Crohn et la recto-colite hémorragique. Elles touchent 200.000 personnes en France dont 15% sont des enfants.
Source: Sanofi (Visuel AFA)