Des milliers d'arbres et de cultures agricoles issus de plus de cent essences d'autrefois et d'aujourd'hui s'installeront ainsi au coeur de Lyon dans une mise en scène dense et opulente de couleurs, d'odeurs, et de textures, inspirée par la ville des lumières.
Tour à tour marécages, vignoble au XIIème siècle, marché aux fleurs au XIXème... c'est de ce passé historique que Gad Weil, créateur de Nature Capitale, et Laurence Médioni, scénographe, se sont nourris pour cette nouvelle création végétale spectaculaire et éphémère.
Durant trois jours et deux nuits, Nature Capitale Lyon offrira ainsi une promenade bucolique au coeur d'un labyrinthe végétal et poétique qui fera triompher la Nature au coeur de la ville.
Cet événement "grandiose, poétique et dépaysant" pour célébrer la Nature "est une oeuvre de la rue qui interroge sur le rapport de l'homme à la nature et interpelle avec simplicité et enthousiasme sur les questions complexes et essentielles du développement durable, de la sauvegarde de la biodiversité et de l'écologie", nous rappelle son créateur, Gad Weil.
A noter : Cette année, Nature Capitale Lyon rendra un hommage particulier aux arbres pour fêter l'Année Internationale des Forêts.
Lire : En 2011, tous unis pour protéger la forêt !
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site www.naturecapitale.com
Stella Giani
A lire aussi : Nature Capitale : La Nature a triomphé sur les Champs-Élysées
Biodiversité : les franciliens sont invités à recenser les plantes sauvages en ville
Nature & Découvertes invite les Français à se promener dans les bois