Fanta se lance sur Facebook, et n’y va pas avec le dos de la cuillère. Pour sa première application, ils placent la barre haute puisque ce ne sera pas une petite appli mais direct un social game avec comme univers les parcs d’attractions avec King of the Park.
Comme son nom le suggère l’idée est de devenir le roi du parc en gagnant un maximum de points. Pour cela invite des amis et partage des attractions, sous formes de petits jeux d’arcades, avec eux. Pour les meilleurs des bons de réduction et des places gratuites pour des parcs d’attraction, en l’occurrence le parc Astérix pour la France, sont à gagner.
Phénomènes en pleine expansion le social gaming mêle habilement le jeu et la dimension social. Ce qui permets de rendre les jeux plus sympas puisqu’on les partagent avec ses amis et donc de créer des liens avec les internautes sur le longs terme, à condition bien sur que la sauce prenne.
King of the Park connait un bon départ avec plus de 175 000 applications du jeu télécharger et une vidéo de présentation vue plus de 300 00 fois. Reste à voir si la cible sera aussi additive que certain social game comme Farmville, la référence.
Ce billet vous a plu ? Faites le savoir ;)
'''→