La roue est à nous !

Publié le 16 mai 2011 par Qfqdmv

Une journée dédiée aux sports de glisse sur route
-
Dimanche 22 mai
A Saint Gratien

-
Roller, skate, vélo d’acrobatie (bmx), trottinette, vélos tout terrain, vélo de ville, tandem… mais aussi poussettes ! Que l’on soit amateur ou non, toute la famille est invitée à cette journée dédiée aux sports de glisse sur route.

Dimanche 22 mai, de 10h30 à 13h, une dizaine d’ateliers d’initiation sera installée sur la place François Truffaut avec un jeu de sensibilisation au développement durable. Puis, de 14h30 à 17h30, sur la rue Berthie Albrecht fermée à la circulation, entre les ronds-points Kennedy et Parmentier, des démonstrations utilisant un freestyle airbag (gros coussin gonflable), des ateliers d’initiation au roller, roller hockey, slalom, tandem, handbike (fauteuil roulant de course pour personne à mobilité réduite (PMR)) vous attendent au son d’un animateur DJ. A l’issue de la manifestation, vous pourrez également décorer vos poussettes  et vous livrer à un petit challenge à l’applaudimètre. Rire, simplicité et découverte sont au programme de cette journée festive !


Question à Didier Logerot, Adjoint au Maire chargé des Sports :

Saint Gratien Magazine : Pouvez-vous nous dire quelques mots sur cette grande manifestation « La roue est à nous » ?

On peut dire qu’elle se situe dans la continuité de notre politique sportive. « La roue est à nous » remplace en quelque sorte le « Trio Relais » qui existait depuis 4 ans et avait fait son temps. Nos priorités sont : la diversité (des pratiques sportives, des publics), les loisirs (s’amuser en faisant du sport c’est important) et l’excellence (la qualité de nos infrastructures et la performance de certains athlètes). Le constat aujourd’hui est que les sports urbains, tels que les rollers, le skateboard, le vélo trial, etc., ont la cote. On veut faire du sport mais être libre ! Nous avons donc souhaité mettre à l’honneur ces sports urbains, tout en associant les familles, afin que ce soit une journée sportive, ludique et conviviale : il y aura ainsi des démonstrations, des « runs » (courses) mais aussi un défilé de poussettes décorées. Pour cette journée de loisirs et de détente, on va s’approprier symboliquement une rue très passante, le tronçon de la rue Berthie Albrecht face au Forum qui sera interdit à la circulation automobile de manière à ce que la rue soit totalement… à vous !

Renseignements au Service des Sports au 01 34 17 84 29