La discussion revient régulièrement en réunion – le QR code / flashcode est-il un support anecdotique pour geek ou est-ce plus que ça? Je viens de découvrir de nouveaux chiffres, publiés par clickz, sur le sujet, qui amènent de l’eau au moulin.
Selon une étude réalisée par Mobio (une plateforme mobile), la croissance du « scannage » de codes au premier trimestre 2011 a été de 4549% par rapport à l’année dernière…Bien sûr, on part de très bas mais la tendance est assez nette – on y voit notamment un besoin d’enrichir les supports print, et également de les tracker plus précisément.
Ce qui nous intéresse plus particulièrement est le profil des scanners…la tranche la plus active est celle des 35-44 ans, étonnant pour le moins…Et 68% des scanners sont des femmes (!!). Il est intéressant de noter que beaucoup d’acteurs de grande importance utilisent les codes sur leurs supports, ce qui développe bien la notoriété de ce système auprès du grand public.
La prochaine étape sera de développer le paiement mobile via ces codes – usage encore minime à ce jour.
Pour finir par une touche créative, le QR code se personnalise à l’envie…voici quelles exemples:
à voir l’article original ici ou d’autres exemples chez ION à Miami…ici
Le QR Code le vent en poupe? is a post from: JPS - les dessous du digital