Nouvelles prestations : lady gaga – concert ( radio 1′s big week end)

Publié le 16 mai 2011 par Kayrhythm

LADY GAGA AFFIRME SA SUPREMATIE ACTUELLE FACE A UN PUBLIC DE 40 000 PERSONNES AU “BIG WEEKEND” DE RADIO 1



Dans une époque où la majorité des popstars ne cherchent même plus à se surpasser pour offrir des prestations dignes de leur statut et leurs chiffres de ventes, où les prestations sont aussi inintéressantes sur le plan vocal (quand les micros sont allumés, c’est la justesse des voix qui semble éteinte) que sur l’énergie scénique déployée pour divertir, la présence de Lady Gaga est une véritable bouffée d’oxygène. L’artiste aux multiples facettes était la tête d’affiche de la série de concerts de l’événeemnt “Radio 1′s Big Week End” et a offert au public, estimé à 40 000 personnes, un show impressionnant. Check it out :

(Source : Toya’s World)

Gaga remet un peu les pendules à l’heure, et montre aux starlettes de sa génération ce qu’est un réel investissement dans un show. Après une entrée spectaculaire, ridiculement bonne et très Grace-Jonesque, c’est une Gaga visiblement fatiguée qui a pris la scène de Carlisle en otage pour ce show tant attendu. Mais même en étant fatiguée, Gaga parvient à se donner à fond et, sans trop se forcer, à offrir un meilleur show sur Rihanna et Katy Perry combinées. Car si Gaga a diverti le public avec ses hits electro pop, elle a tout de même incorporé des moments assez surprenants qui montrent pourquoi cette femme est au-dessus de ses pairs actuellement. Sa prestation jazzy de “Orange Coloured Sky”, titre popularisé par Nat King Cole, était sans aucun doute l’un des moments forts de ce show, montrant une Gaga bien plus intéressante que la Pop star excessive que l’on voit si souvent…

Je souhaiterais réellement voir cette facette de Gaga l’artiste éclectique un peu plus souvent, en particulier quand les prestations sont aussi bonnes. Mais la prestation dont tout le monde parle reste son interprétation acoustique de son nouveau tube “The Edge Of Glory”, écrite en hommage à son grand-père. Cette chanson prend tout son sens et toute sa dimension dans cette version acoustique, en tout cas à mes yeux. La voix de Gaga y brille de mille feux et laisse à penser que si jamais Gaga la Popstar venait à disparaitre pour une raison quelconque, par manque d’intérêt ou lassitude soudaine du public, par envie de changement ou quelque autre raison, que la Gaga acoustique pourrait reprendre le flambeau. J’aimerais beaucoup entendre un album entier de Gaga dans un univers proche de celui d’Adele, loin – très loin – des beats saturés d’un RedOne. Qui sait…peut-être un jour? Cette idée ne semble pas si irréalisable. (Merci au Kayreader MonsterNavy, toujours au point sur les nouveautés liées à Lady Gaga).