Une trentaine de diplômés de Grenoble Ecole de Management viennent de créer GEM Angels, une société de capital risque pour le moins originale : d'une part, elle ne finance que des projets portés par des diplômés ou des étudiants de l'école ; d'autre part, elle confie l'étude et l'évaluation des dossiers qui lui sont proposés au Mastère Spécialisé Entrepreneurs.
«Grenoble Ecole de Management est la toute première école qui s'engage ainsi dans le domaine du capital- risque, souligne Jean-Claude Lemoine, directeur de l'Institut de l'Entrepreneuriat. GEM Angels est notamment adhérente du réseau France Angels, le réseau français de business angels : une première pour une école de management ».
Créée avec un capital de 200 000 euros, la société étudie déjà sept dossiers : autant de cas d'étude inédits pour les étudiants du M.S., qui s'initient ainsi à la délicate évaluation de sociétés en devenir.
Ils bénéficient d'un tutorat de choix : celui des membres de Grenoble Angels, l'association des business angels grenoblois, qui vient d'être élue pour la deuxième fois consécutive meilleur réseau national.
Contact
Jean-Claude Lemoine