Selon le dernier article de Techcrunch France, le site Spartoo viendrait de passer le cap des 100 employés. Un site que beaucoup disent génial sortit de nulle part construit tout seul par 3 amis, etc… Cependant, je vous propose mon envers du décors de petit internaute jamais inscrit sur ce site ni dans sa base de mailing qui en suit pourtant toute l’actualité produit contraint et forcé.
Et pourtant, cela fait maintenant plusieurs années que je reçois chaque semaines (si pas 2x par jour) les e-mails de Mr Enzo de Spartoo, personnage inconnu qui depuis m’es monté en grippe. A chaque mail reçu de sa part, un tweet au compte @spartoo en leur demandant d’arrêter de me spammer.
A part avoir reçu une fois des excuses du responsable du dit compte, je n’ai jamais reçu de réponse positive et concluante du style : « Mr Janssens, nous sommes désolés et nous allons faire tout notre possible pour que ce problème n’arrive plus ! » (Ah si, un jour on m’a dis : « quelle est votre adresse e-mail, je vais vous désinscrire manuellement)
Mais non, ça ne marche pas comme ça ! Quand on croise mon regard de justicier, il faut pas s’attendre à supprimer mon adresse pour en avoir finis. Non non, c’est trop facile. Il faut supprimer l’intégralité des adresses inscrites sans l’accord de son propriétaire (et puisque la mienne y est, c’est qu’il y’en à des milliers d’autres ! (et oui, ça spasse comme ça chez spartoo !)). (Ah, mais on ne sait pas quels sont les mails validés ou non, on à tout mélanger !)
-> et bien c’est con, il existe 2 solutions : « tout effacer et reprendre à zéro ! », « envoyer un méa culpa à tout les inscrits s’excusant de pareille infamnie et les invitants à revalider leur adresse en double opt in, en expliquant le pourquoi du comment… »
-> et sinon ? Et bien sinon on reste et on revient régulièrement prendre des négatives seo links dans sa yole et on assume.
En effet Spartoo à trop besoin de sa base e-mail non double opt in ( même si leur service client me garantit qu’elle est 100% double opt in) pour spammer chaque semaines des millions d’internautes francophones et leur parler des godasses fraichement arrivées sur leur portail.
J’imagine les gens qui ne râlent pas si facilement que moi, après le 70 ème e-mail ont du passer commande car finalement on à réussi à leur proposer un modèle les intéressants.
Bref, vu que spartoo m’a assurer que sa base était double opt in, et que moi je suis persuadé de ne jamais m’être inscrit sur leur site ou même sur le site de l’un de leurs partenaires je me permet de leur faire de la mauvaise pub sur le blog.
Peut être cette fois-ci vont ils réagir si l’article se positionne en première page de google sur la requête spartoo ? Et si je glisse le mot clé arnaque, qui sait peut être attirera t’on encore d’autre internautes soucieux des procédés de ventes peux recommandables utilisés par cette société ? (Oui car on se permet de critiquer Groupon & co, mais c’est tout aussi pire ici !)
Bref, vous n’aimez pas les spammeurs, ou les entreprises ayant une éthique douteuse ? N’achetez donc pas vos produits chez spartoo ! (et pan, le lien négatif dans la yole ! ( trop drôle ces nouveaux liens négatifs ! Merci google ! )
ps : de plus, l’adresse utilisée est une adresse qui ne me sert qu’à m’inscrire sur des forums ou blogs. Donc il est évident que celle-ci à été « échangée » ou « rachetée » par Spartoo à un webmaster peux scrupuleux.
pps : les e-mails printscreen ci-dessous proviennent de ma boite mail déjà largement nettoyée au fil du temps. Vous pouvez néamoins constater qu’il y’en à encore plein dans la corbeille et que ça rentre à rythme régulier….
Bref, Enzo ? Vu que tu n’existes pas ( oui Enzo est un personnage fictif imaginer par Spartoo ( d’après le service client du mins )) Est-ce que ton créateur ne se déciderait pas enfin à agir et à lutter contre le spam au sein de son enseigne ?
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 12 juin à 19:04
Ah oui, ces $*%^¤ de spartoo... En 2015 ils sont toujours parmi les pires. Sauf que ce n'est plus Enzo, c'est Alice maintenant.