Je vais vous raconter une histoire incroyable. Celle d’un sérum qui, 5 mois après son lancement en 2010, avait rejoint la salle de bain de 20% des Islandaises de plus de 30 ans. Oui, vous avez bien lu : 20%. Juste par le bouche à oreilles.
Ce sérum s’appelle Bioeffect.
Et qu’a-t-il de si magique pour que Björk herself et ses compatriotes se l’arrachent ?
De l’EGF (Epidermial Growth Factor). L’hormone de croissance de l'épiderme. Ou plus exactement, sa jumelle issue de l’orge, qui est si semblable qu’elle va activer les mêmes mécanismes cellulaires, pour régénérer et simuler les cellules cutanées.
J’ai dit « hormone » et « croissance », je sens un petit frisson dans l’assemblée...
Je vous rassure : zéro risque de chopper la maladie de Creutzfeldt Jakob car les fameuses hormones de croissance qui ont fait scandale il y a quelques années en France étaient bien différentes et surtout, elles étaient d’origine humaine, et contaminées car mal purifiées.
Notre EGF d’orge est 100% pur, d’origine végétale, cultivé en Islande dans des serres écologiques chauffées à l'énergie volcanique – donc pas de contamination possible par une maladie transmissible à l'homme.
Et à quoi servent-ils, alors ces facteurs de croissance ?
Notre corps en synthétise naturellement environ 200, qui s’assurent chacun de la bonne qualité d’un élément de l’organisme : os, vaisseaux sanguins, épiderme (EGF donc), etc… Avec l’âge, leur concentration diminue, et avec elle, le bon fonctionnement des différents organes.
L’EGF agit sur les cellules de l’épiderme (couches supérieures de la peau). Il est trop gros pour pénétrer plus profondément. Il envoie un signal aux kératinocytes, les cellules de l’épiderme, qui eux-même transmettent le message aux fibroblastes, cellules du derme juste en-dessous, celles-là même qui sont responsable de l’élasticité de la peau (fermeté, rides…). Stimulées, toutes les cellules de la peau vont commencer à se réactiver, comme lorsqu'elles avaient 20 ans.
L’EGF est une molécule dont l’action est universelle. Il ne va pas juste cibler un problème (hydratation, fermeté, taches pigmentaires…) mais rajeunir globalement le fonctionnement des cellules, avec pour conséquence une meilleure santé de la peau. Des tests cliniques ont été réalisés sur le sérum : la peau est mieux hydratée, plus ferme, plus éclatante, les rides diminuent, etc…
Ce facteur de croissance issu de l’orge est donc intéressant pour toutes celles et ceux chez qui son cousin interne a commencé à diminué, c'est-à-dire… dès 25 ans – désolée de vous annoncer ça aussi brutalement !
Pour la petite histoire, les gens du labo qui ont mis au point la version « orgesque » de l’EGF ne souhaitaient pas se lancer sur le marché cosmétique en B to C (business to customer). Ils pensaient proposer l’ingrédient à des laboratoires pharmaceutiques pour ses propriétés cicatrisantes. Mais dès l’annonce des résultats de leur recherche, ils ont été instantanément contactés par plusieurs grands groupes cosmétiques ultra-intéressés. Ils se sont dit, ben tiens, ça a l'air d'être une découverte assez exceptionnelle, si on testait nous-même l’effet de notre EGF sur la peau ? C'est ce qu'ils ont fait, d’abord, en interne, sur une vingtaine de personnes. Puis, encouragés par les résultats, sur 200 personnes. Et là, ils se sont dit, ben finalement, on va se le garder notre petit trésor, et on va développer notre propre sérum cosmétique avec. Vous connaissez la suite : le sérum s’est retrouvé 20% des plus de 30 ans en Islande 5 mois après son lancement.
La bonne nouvelle, c’est que le produit race arrive aujourd’hui chez nous ! Chez Colette, le hype-store parisien.
La mauvaise, c’est qu’il coûte 135 € les 15 ml (aaaargh ! même s'il dure longtemps car on ne doit mettre que 2 à 4 gouttes par jour et que le prix se justifie : 1 mg d’EGF coûte 300$ - contre, par exemple, 30$ pour 1 mg de diamant).
La re-bonne nouvelle, c’est que le Directeur Général de la marque, Micheal Shin, m’a proposé de vous offrir en exclusivité 30 sérums format voyage (2-3 semaines de soin), d’une valeur de 27 € chacun !!!
> Pour tenter de gagner un de ces 30 sérums, c’est tout simple : donnez-moi en commentaire la composition du sérum. Il y a 9 ingrédients seulement. Vous trouverez la réponse par ici.
Vous avez jusque vendredi 20 mai minuit. Je tirerai au sort parmi les bonnes réponses et annoncerai le résultat ce week-end. Évidemment, je modère les commentaires jusqu'à vendredi pour éviter les copiés-collés.
N’hésitez pas à prévenir vos amis, voisins, lecteurs, followers… Ce n’est pas tous les jours que je vous ferai gagner autant de lots, et des lots aussi dingues de technologie et d'efficacité.
Et bonne chance à tous !
+ d'infos : www.bioeffect.frMerci à Michael Shin pour l'interview !