Certains se plaignaient encore d'hier soir de ne pas avoir de connexion rétablie au PlayStation Network. Ils devraient se juger heureux de pouvoir avoir une perspective d'avenir à court terme parce que nos amis Japonais sont quant à eux dans la panade. Ou plutôt "victimes" collatérales d'une certaine rigueur japonaise. En effet, le Japon interdit à l'heure actuelle tout retour du PSN sur l'archipel tant que le constructeur Sony n'aura pas apporté quelques améliorations et preuves concrètes de la stabilité et sécurité de son service en ligne.
Premier point : les mesures anti-piratage évoquées au cours de la conférence du 1er mai et qui n'ont pas encore été mises en place de façon concrète. Second point : l'assurance que les données bancaires et personnelles des utilisateurs soient une bonne fois pour toutes en sécurité grâce à des mesures préventives.
Si l'on ne sait pas quand et comment Sony PlayStation envisager de régulariser sa situation, on ne peut que souhaiter à nos amis de l'archipel que ce soit le plus tôt possible afin que nous puissions prendre à nouveau nos roustes légendaires sur Super Street Fighter IV...