Nous revenons avec un nouveau # MusicMonday plein d’énergie. Cette fois, nous avons sélectionné un groupe de New York qui va surprendre. Triple Hex album vient de sortir un album et nous ne pouvons que les féliciter pour tous ces morceaux. Vous pouvez écouter l’album sur leur site Bandcamp. Avec des guitares acérées, de super mélodies et la voix recueillie de Dave, de quoi raviver tous les fans de rock irrévérencieux. L’énergie de Triple Hex nous rappelle le meilleur des Stooges, Lou Reed, le Velvet.
En outre, Dave Attitudi (chant et guitare) a répondu à quelques questions. Ici vous avez la traduction de l’interview :
On dit souvent que votre musique est plus proche des sons des années 1960-1970 que de ceux actuels. Quel sera le future du garage band selon vous ? Sa popularité est-elle en plein declin ? Et si c’est le cas, pour quelle raison ?Je pense qu’on nous compare souvent à un groupe des années 60-70 parce qu’on a été très influence par ces époques et parce que nous sommes qu’un groupe de rock’n’roll qui ne s’occupe pas des modes musicales actuelles. Je pense que le genre du garage band sera toujours présent, un peu comme il y aura toujours un genre punk ou autre, mais sa cote va et vient. Parfois, un groupe fait des trucs bien qui vont être copies par d’autres groupes mais il s’agit souvent que de chansons, le genre en lui-même est une manière de présenter cette musique. Je pense qu’il y aura toujours des groupes qui vont écrire de musiques appartenant au garage band et que le genre connaîtra parfois des périodes de succès..
Quel groupe recommandez-vous ?
Les Live Ones de Brooklyn.
Avec qui souhaiteriez-vous jouer ?
J’ai déjà joué avec The Cramps ce qui est génial , alors peut-être Iggy & the Stooges. Et si j’avais une machine à remonter le temps, Jimi Hendrix.
Si vous aviez un super pouvoir, lequel choisiriez-vous ?
Je pense que je voudrais pouvoir voler, mais vraiment vite ! Genre Superman ou la voiture dans Repo Man.