Chapitre 252: Zursday spa chez Lush

Publié le 16 mai 2011 par Luciebeluga

Soeur Béluga

(post avec des cadeaux dedans)

Entrer chez Lush me fait toujours penser au moment où Sailor Moon se transforme. Des paillettes, du kitch, une dimension parallèle où le temps est différent. Impossible de passer une mauvaise journée quand on rentre là 5 minutes, ça sent tellement bon qu’on oublie les ennuis et à peu près tout le reste et les vendeurs sont généralement super sympas. (Je dis généralement car je ne connais que les Lush parisiens). Mon Lush préféré se situe rue Saint-Antoine à Bastille, il compte l’équipe la plus cool qui soit. Ils organisent des soirées à thèmes régulièrement et depuis quelques temps, tous les jeudis, ils proposent à leurs fans de passer une demi-heure aux frais de la princesse à se faire papouiller avec les produits de la maison. Forcément, je n’ai pas pu résister, j’ai mis de côté ma fierté pour vous faire un vrai compte rendu photo qui tue.

c'est parti pour 30 min de soin

Même un poil en retard, je suis reçue comme une reine, avec en prime une chouette compile des Cure. Le soin va se passer au milieu de la boutique alors gare aux timides. De mon côté aucun problème, j’ai laissé mon amour-propre en 2003 et puis s’il avait fallu venir déguisé en poussin géant pour l’avoir ce soin, je vous garantis que j’y serais allée quand même ^^ (c’est Lush et on ne dit pas non à Lush).

les petits soins

On commence par me démaquiller les deux tonnes de noir sur les yeux avec Yeux de Biche. C’est doux, ça va très vite, bref jusque là tout va bien. Une fois que le visage est propre, j’ai droit à un petit pchiit du tonique Eau de Rome qui rafraichit bien la peau. Je n’ai pas l’habitude qu’on m’asperge alors je pense qu’à ce moment là, je fais la même tête qu’un chien sous un aérosol. Mais contrairement au chien, je trouve ça très cool.

Que la force du soin Tech'tonique soit avec moi!

David, ma bonne fée de la journée, fait ensuite bouillir de l’eau pour le soin Tech’tonique. Il s’agit de petites pastilles effervescentes bourrées d’huiles essentielles. Dans l’eau bouillante, elles dégagent une buée à mi-chemin entre le sauna et l’inhalation.  Je reste 5 minutes dans la fournaise, c’est difficile de respirer par le nez, mais je sais que c’est aussi bon pour mes poumons que pour mes joues rondes, alors j’inspire de grandes bouffées. C’est tout de même aussi bon quand ça s’arrête. pas besoin de me voir dans la glace pour savoir que je ressemble à une tomate rouge bien mûre. Le soin repose complètement et je crois que je me ferais bien une petite sieste. Ouais, au milieu de la boutique, même pas peur! Le truc génial avec les soins effervescents, c’est qu’on peut garder l’eau quelques jours au frigo et s’en servir comme tonique ou comme eau de rinçage.

On enchaine avec le génial nettoyant Ange à fleur de peau que je connais déjà et qui sent un mélange d’amande de miel et de lavande assez sucré. On gomme les grains d’amande légèrement humidifiés et adieu points noirs, peaux mortes et tous ces trucs dégoutants qu’on préfère imaginer ne pas avoir le reste du temps. Re pchiit d’eau à Rome, pour nettoyer tout ça.

Il est content le béluga

Après, on passe à mon moment préféré, le masque miel effronté.

le soin miel effronté

ça sent tellement bon les masques frais que j’ai juste envie de me jeter sur le bac à glaçons qui leur sert de présentoir et de dévorer les mixtures à même les pots. Heureusement chez Lush, ils ont tout prévu, même pour les goinfres de mon genre.

Bon je sens que je vais amener un futon et vivre ici

J’ai droit à un petit pain au chocolat et un smoothie à la mangue, ainsi qu’au très chouette Lush Times pendant la pause du soin. Le Lush Times c’est un peu la bible, un journal qui recense non seulement tous les produits mais aussi des conseils, des concours, des photos de Lushers, des dessins, des blagues. Bref tellement mieux que le 20 minutes!

J'ai d'ailleurs un peu l'air d'un cerf dans les phares...

On ajoute deux cotons avec du yeux de biche et on laisse embellir le béluga qui en a bien besoin. Re pchiit et on enlève le masque à l’aide de l’eau de Tech’tonique.

Avant dernière étape: l’hydratation avec un peu d’Etat de grâce, un pain tout doux à l’huile d’amande et aux pétales de rose.

Enfin, une petite touche de parfum avec le stick Vanilla Fizz sur le creux du poignet et derrière les oreilles. C’est le recruteur que je vais voir après pour mon stage qui va être content!

Une peau toute propre

Quand c’est fini, je suis légère, j’ai l’impression d’avoir fait toutes mes nuits de 8 heures cette semaine (c’est très loin d’être le cas), je suis de bonne humeur, le sourire accroché d’avoir ri pendant une demi-heure. Je me dis que je commencerais bien toutes mes journées comme ça.  A quand les spas Lush en France comme en Angleterre? En attendant, je me consolerais avec la collection de soins et savons que j’ai déjà chez moi…

En tous les cas, merci encore à l’équipe et que celles qui ont déjà essayé n’hésitent pas à venir témoigner ci-dessous! pour s’inscrire aux zursday spas, rendez-vous sur la fanpage du Lush Saint-Antoine!

A la prochaine les potirons et bons bains.

un fondant de bain à la fleur de cerisier

Ah et pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un Lush près de chez eux, Lush a un chouette service de vente en ligne.

en fait le père noël se planque chez Lush le reste de l'année

CONCOURS LUSH

Et comme je suis super sympa, j’offre au 30ème commentaire deux savons Lush (David pourra confirmer que je les ai achetés juste pour vous et que je ne vous refile pas des cadeaux que je ne voudrais pas ^^) Le Miel et les abeilles et Sultana, mes deux préférés.

les fantastiques pains moussants Lush

Note: Les blogs et les posts sponsorisés. pour moi un blog est un espace personnel rendu privé ou non. En conséquence, chacun fait ce qu’il veut chez soi et libre aux lecteurs d’aller voir ailleurs. Je ne suis jamais rentrée dans la polémique, parce que jusqu’ici je n’ai jamais été concernée. Mais je n’aurais aucun problème à parler de produits testés s’ils m’ont été offerts comme ce chouette soin. Je tâcherai toujours de vous dire quand c’est le cas et vous pouvez être sûrs que si quelque chose ne me plait vraiment pas, soit je ne posterai pas à son sujet, soit je vous dirai toute la vérité. Quant à ceux qui considèrent que c’est prétentieux de faire du post sponsorisé, je leur répondrai que je trouve cela poli.