#1 : Montrez-lui que vous avez confiance en son action
Ne le relancez pas à tout bout de champ par mail ou par téléphone. Si vous le croisez dans un couloir, ne fuyez pas son regard ! Au contraire, allez vers lui d’un pas assuré et gratifiez le d’un grand sourire en le saluant chaleureusement sans en faire trop.
#2 : Montrez-lui que vous comprenez ses priorités
Après l’avoir salué, ne lui rappelez pas vos mails restés sans réponse depuis 3 semaines. Au contraire, félicitez-le sur son action ou ses prises de position sur le plan Seniors (ou tout autre sujet de grande envergure qui ne lui a laissé aucun répit ces dernières semaines). Ne mentionnez JAMAIS le sujet du stress (ni le vôtre, ni celui de l’entreprise… Ce sujet est désormais devenu un lieu commun, vidé de son sens pour avoir été répété à tout propos)
#3 : Montrez-lui que vous êtes prêt à l’aider dans ses missions
Proposez-lui de relayer l’information sur les Seniors (ou tout autre sujet RH d’actualité) au sein de votre service, ou bien de participer à une réunion d’information en tant que collaborateur témoin. Il appréciera d’autant plus que vous le faîtes avec un intérêt sincère.
#4 : Affichez votre motivation au travail
Rien qu’avec ça, vous vous démarquerez du lot commun !
#5 : Montrez-lui votre valeur ajoutée
Au cours d’un entretien , mettez en avant tout ce que vous avez pu apporter à l’entreprise. Précisez également les compétences que vous aimeriez acquérir dans le cadre d’un parcours professionnel. Soyez ambitieux mais REALISTE ! Ne prenez pas son bureau pour celui des pleurs.
Et vous, chers lecteurs, avez-vous d’autres conseils à nous donner ?
Mesdames, par souci de confort de lecture (pour éviter les il/elle, (la), (ée), etc..), tous les accords sont au masculin.