Nous nous y sommes rendus depuis Bangkok par un train de nuit reliant la ville de Nong Khai poste frontière le plus fréquenté aujourd’hui entre la Thaïlande et le Laos.
Nous avons d’abord passé 2 jours à Ventiane, la capitale du pays, ville tranquille mais sans caractère. Nous avons très rapidement pris la direction de Viang Vieng puis Luang Prabang où nous avons profité de belles balades en moto pour partir à la découverte des villages alentours bordées de montagnes perpétuellement embrumées ! Nous avons adoré ces escapades dans la campagne laotienne et surtout l’accueil des enfants criant ” Sabaidee Sabaidee ” (Bonjour en Laotien).
Nous avons également visité les temples, les superbes cascades de Tat Kuang Si situées à proximité de Luang Prabang et expérimenté une balade à dos d’éléphant !
Malheureusement nous ne sommes pas allés visiter le sud du Pays … nous réservons cette partie pour l’un de nos prochain voyage.
Ce que nous retenons de nos 2 semaines au Laos, c’est le nom des rues en Français, les personnes âgées parlant un français impeccable, la vache qui rit et les baguettes aux coins de rue, les délicieuses crêpes au chocolat comme à la maison … mais c’est surtout le sourire des enfants, la vie des villages, les marchés, l’art de vivre laotien loin de tout stress.
Voici en images, les temps forts de notre séjour au Laos :