La montée des marches du Festival de Cannes du 12 et 13 mai

Publié le 16 mai 2011 par Unefillecommeca @unefillecommeca

Cannes…. glamour, bijoux et look tapis rouge : on aime les belles allures, on ne s’explique pas certains choix de robes et l’on admire le ‘touché’ des tenues de photocall, déplaçant la focale de la montée des marches vers l’après midi et la présentation à la presse.

Une palette des plus claires !

Source : madame.lefigaro.fr

Karine Viard, sylphide ou Jane Fonda, sculpturale ont toutes deux choisi le créateur italien Emilio Pucci pour leur montée des marches. Le beige lumineux est à l’honneur, l’un et l’autre sublimant les deux femmes, avec une élégance qui n’existe qu’à Cannes. On notera ainsi que les marches cannoises 2011 sont marquées par une myriade de robes aux teintes claires, du beige, au crème en passant par les grèges jusqu’au blanc éclatant.

(On ne saurait vous recommander de fermer les yeux sur le choix plus que douteux de Sandrine Kimberlain!).

Source: madame.lefigaro.fr

Ainsi, Uma Thurman est plus lumineuse que jamais, avec un teint parfait, une silhouette digne des plus grands podiums et des choix éclairés pour sa garde-robe de membre du jury. On ne saurait faire mieux, surtout qu’elle ose, à l’instar d’Inès de la Fressange, les sandales plates !

Source: madame.lefigaro.fr

Quelques tentatives de Color Block

Il faut dire que cette édition cannoise est peu emprunte de la grande tendance, à savoir le color block. Le tapis rouge se pare de robes virginales, qui quoique suprêmement élégantes, inspirent quelques regrets aux fashionitas qui auraient souhaité un poil plus d’audace !

Heureusement, il y a ici et là quelques essais plus ou moins concluants. Frédérique Biel en Paule Ka Red Carpet nous le prouve, avec quelques réserves, en particulier du côté de l’accessoirisation. Le collier vélo est fabuleux d’ingéniosité mais on regrette le choix des escarpins et du sac noir qui plombent quelque peu la fraicheur de la robe bustier tangerine…

Source : madame.lefigaro.fr

On doit la tentative de Color Block la plus éprouvée à Maiwenn pour le photocall de son film Polisse. Le choix de la robe bleue était excellent, surtout avec l’association des escarpins roses, cependant on aurait aimé une troisième couleur pour contrebalancer le tout. En effet, la tendance Color Block se définit par l’association de plus de 2 couleurs vives. Dans ce cas ci, on aurait aimé voir Maiwenn porter un bracelet seventies de bakélite orange par exemple, une simple touche vitaminée, à mi hauteur de sa silhouette, pour un équilibre parfait entre le rose et le bleu.

Source : Elle.fr