Puceaux en feu

Par Vladyk

Informations :
Version originale : The virginity hit
Genre : Comédie de moeurs
Classification : Érotisme – Langage vulgaire
Durée: 1h29

Réalisateur : Andrew Gurland, Huck Botko
Acteurs : Matt BennettZack Pearlman, Jacob Davich, Justin Kline, Krysta Rodriguez, Nicole Weaver, Harry Zittel, Savannah Welch
Bande-annonce

Synopsis :
Comme leur ami Matt est le seul du groupe à n’avoir pas encore perdu sa virginité, Zach, Jacob et Justin décident de l’y encourager de toutes les manières possibles et imaginables, et de faire de cette quête initiatique le sujet de leur nouveau film. Tout semble être sur les rails pour Matt, jusqu’au jour où de curieuses rumeurs entourant sa copine Nicole parviennent jusqu’à lui. Alors, poussé par ses amis, Matt explorera de nouvelles avenues afin d’accomplir ce que lui seul n’a pas encore réalisé. Mais au détour de ces expériences, Matt et ses amis découvriront bien plus que ce qu’ils espéraient au départ.

Mon Opinion :
2.5 out of 5 stars
Un rite de passage par lequel nous avons tous passé… Il me semble par contre que dans le temps (je me sens vieux du coup), c’était vachement plus simple que ça ! On se cassait pas la tête et la grosse majorité on le fessait quand on était prêt, quand on avait le goût, pas juste pour faire comme les autres… À moins que je n’ai été moi même une exception, qui sait ?

Voilà donc, Matt prépare depuis des semaines la fameuse soirée d’amour avec sa copine Nicole, sauf que peu de temps avant la nuit A(mour), il apprend que celle-ci l’aurait triché… Le con, au lieu d’aller lui parler, va demander au gars avec qui cela se serait passé… Il va comprendre ce qu’il voulait et va donc monter un plan foireux avec ses amis (avec des amis comme ça, pas besoin d’ennemis) pour se venger d’elle !

Disons que là on entre dans le bas, très bas même, d’ailleurs c’est lui (sic) qui va plutôt se faire avoir, il l’aura bien chercher il faut dire, on a pas idée de vouloir faire pareil truc ! En même temps, s’il avait eu l’intelligence de communiquer avec elle, on aurait boucler le film en 30 minutes et il n’y aurait pas eu d’histoire… Cela aurait été bien dommage, car bien que le film soit ordinaire, il nous montre le pouvoir dangereux que peuvent avoir les réseaux sociaux dans nos vies ! Il faut dire qu’avec une telle publicité, le gars ne peut plus vraiment vivre sa vie… En même temps on le plaint un peu, cette Becca est tout de même une vraie salope ! Désolé, mais je ne voie pas d’autre mot à utiliser pour le coup bas qu’elle a fait, tout ça pour écrire un mémoire ! ?

Après on voit ses « merveilleux » amis l’entrainer dans une tonne d’autre plan tout aussi géniaux, passons par dessus un vol, une entrée par infraction, la destruction de la propriété privé, pour ne garder que le meilleur… Ok, disons le plus saugrenus ! Ils vont lui payer une actrice du X pour qu’il puisse coucher avec elle… Heureusement (c’est un film hein), elle va refuser et même essayer de lui faire comprendre toute l’importance que doit avoir cette première fois. On ne doit pas coucher, que pour coucher et encore moins « niquer » pour oublier ! Mon dieu, enfin un peu de bon sens dans ce film, ça fait du bien !

Au final, deviné quoi ? Bien sûr qu’il va coucher, sinon le film ne terminerai pas bien… Donc je vous le donne dans le mille, il va réussir son coup, bien que fort différemment de ce qu’il voulait, mais au moins il aura, peut-être, appris un peu à se servir de sa tête, plutôt que de penser avec son bas ventre uniquement.