L'ultra conservateur, Ron Paul, leader des "Tea Party" s'en est pris violemment au FMI et à son président DSK, après l'arrestation de ce dernier à New York.
Le directeur du FMI, qui est actuellement empêtré dans des accusations de viol et séquestration depuis hier après-midi à New York, avait été blanchi d'accusations d'harcèlement après une liaison avec une économiste hongroise du FMI en 2008. Pour le républicain Ron Paul, c'est ce genre d'attitude qui fait du Fonds Monétaire International une institution sans aucun crédit.
Ron Paul était l'invité ce matin de la chaine Fox News et le candidat à la primaire républicaine pour les prochaines élections de 2012 a affirmé que "l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn avait quelque chose d'ironique. Je suis dégouté par le FMI, cette institution a de nombreux problèmes. Vous voyez le type de personne qui dirige le FMI et qui est censé contrôler le monde financier et dire aux pays ce qu'ils doivent faire."
Ron Paul a toujours été un opposant affirmé au FMI. Il ajoute: "J'espère que les gens vont réaliser à quoi sert le FMI et qu'il ne faut pas faire de cette institution une souveraineté, spécialement quand on sait qui est à sa tête." Malgré la présomption d'innocence qui fonctionne également aux Etats-Unis, Ron Paul se montre sans pitié pour DSK, à l'instar d'une Marine Le Pen en France. Ron Paul conclut d'ailleurs son discours par un cinglant: "le FMI est une menace pour le monde."