Princesse à boubou

Publié le 15 mai 2011 par Thegoldiegirl

En mode baba

Oui j’ai craqué, j’ai acheté ce pantalon boubou informe que portent toutes les filles ici à Paris. Mais là, ô révélation: je suis aussi bien que dans un pyjama, c’est souple et léger, on a la sensation d’être nue (n’y voyez aucune allusion sensuelle). L’ethnique c’est chic, alors si en plus on est à l’aise dedans je ne vois aucune raison de se priver.
Ce pantalon baba cool est parfait pour les chaudes journées de travail qui nous attendent jusqu’à la libération aoûtienne. Petit plus: on sort enfin du sempiternel trio slim-flare-carrot qui peuple notre dressing.
Cependant WARNING, il est à manier avec précaution, car la coupe du pantalon bouffant peut se révéler peu flatteuse. De même, on évitera le total look Africa trop 1er degré (exit breloques en bois et chapeau mou) parce que la nouveauté cet été est de porter le pantalon boubou de façon chic. Par exemple avec l’attirail BCBG ballerine/sac griffé/lunettes de soleil, sans oublier quelques détails pop comme des bijoux en plastique coloré.
Mais attention, keep smart ET simple, on ne porte pas le pantalon baba avec sa veste Chanel ou son caban bleu marine. Sinon on croira juste que vous avez oublié de retirer votre bas de pyjama.

Je l’ai depuis un moment mais ne l’avais jamais publié: mon cabas Yves Saint Laurent, fuchsia et orange, pile dans les tons du moment (alors que ça fait 6 mois que je l’ai, ndlr). Je l’adore, avec sa teinte rose flashy il donne du peps à n’importe quel look, il est MAGIQUE.

Sinon en observant d’autres blogs je me suis faite une réflexion: je ne parle peut être pas assez de moi. Ce qui est, vous en conviendrez, un peu un comble pour un blog. Je ne sais pas vraiment quoi penser. Quand le blog de mode devient un moyen pour faire gonfler son égo par le biais de ses lectrices, est-ce que le sujet du blog est encore la mode?
En tout cas quand je vois le succès de certains blogs dans lesquels une fille vêtue de tenues sans saveur raconte platement sa petite vie, je reste songeuse.. To be a part or not to be a part of it? That is the question.




Oui je sais, j’ai fais ma grosse touriste mais j’assume.
(marcel oversize urban outfitters que vous retrouvez dans ce look, caraco noir naf naf, pantalon promod, ballerines et bague h&m, collier lunettes et bracelets vintage, cabas yves saint laurent)

Photos: Jules B.