Fille de l'orage
Cygne Noir, Tome 1
Eugénie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent.
Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l'Outremonde, Eugénie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardées de son passé et lui réserve de très désagréables perspectives d'avenir !
Eugénie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.
Extrait : "J'ai déjà vu bien des choses étranges, mais peu d'aussi bizarres qu'une chaussure hantée.
Posée devant moi sur le bureau, la Nike Pegasus pied gauche, blanche et décorée de motifs gris et orange, au lacet dénoué, à la semelle maculée d'une tâche de boue, avait pourtant l'air inoffensive.
Quant à moi... disons que je l'étais beaucoup moins. Un Glock.22 chargé jusqu'à la gueule de munitions trafiquées se cachait sous mon manteau. Dans une de mes poches, un chargeur de balles en argent attendait de se rendre utile. Sur ma hanche, un poignard sacrificiel à lame d'acier et un autre à lame d'argent. Près des deux athamés, glissée dans ma ceinture, une baguette en chêne faite à la main et incrustée de suffisament de gemmes magiques pour faire cramer le bureau s'il m'en prenait l'envie.
Autant dire que je me sentais parée !"
L'avis de Dazboness : Après sa série Succubus, je découvre cette seconde saga bit-lit de Richelle Mead "Cygne Noir". Cette fois-ci nous suivons les aventures d'une chamane humaine confrontée aux faës et créatures spirituelles issues d'Outremonde.
La chamane la plus puissante ayant jamais foulé la Terre a finalement des oliens qu'elle ne s'explique pas avec l'Outremonde, et devient un élément d'une guerre politique et d'une lutte d'influence, en plus de devenir la proie de tous les obsédés de ce monde magique auquel elle ne comprend que peu de choses.
Et ce ne sont pas les esprits qui l'accompagnent qui vont lui être d'une grande utilité dans cet embroglio : le plus puissant ne rêve que de la tuer de la plus horribole des manières, la seconde est déprimante au possible et le dernier libre comme l'air est un comique, chose peu utile lors des combats qui s'annoncent.
Finalament elle trouvera des "alliés" dans ce monde étrange, un renard-changeforme et l'un des rois Faë, qui ne pensent qu'à profiter de ses charmes. Bah oui on va quand même pas avoir une héroine moche... Du coup elle passe beaucoup de temps à repousser des avances, manquer de se faire violer par des créatures élémentaires difformes, ou tout simplement laisser libre cours à ses envies sexuelles : chose qui m'a étonné c'est que le personnage principal passe plus de temps à la bagatelle qu'à la bagarre, et même plus que dans Succubus (pourtant un succube... enfin bref).
Un bon roman, laissant de nombreuses pistes sur le devenir de l'échiqier politique d'outremonde, et sur le rôle d'Eugénie dans celui-ci.
Auteur : Richelle Mead
Editeur : Milady
Prix : 8€
Nombre de pages : 493
Sommaire des livres critiqués