Magazine Société

Affaire DSK : une certitude, une seule, DSK ne sera pas président de la République

Publié le 15 mai 2011 par Flavienneuvy

Quel coup de théâtre incroyable. En 24 heures, tout a basculé pour DSK qui a été inculpé d’agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration par le parquet de New York. DSK nie les faits et comme toute personne dans la même situation, la présomption d'innocence doit jouer et chacun doit faire preuve de prudence avant de se lancer dans des déclarations intempestives. Bon, il est vrai que de nombreux précédents ne jouent pas en sa faveur. Lire ici et ici. Malgré tout, certains de ses plus fervents supporters veulent croire à une manipulation. Lire ici.

Il va certainement démissionner de son poste de Directeur du FMI car le "board" du Fond monétaire international ne va pas lui laisser le choix.

Une chose est sûre ce soir : DSK ne sera pas le prochain président de la République car il ne pourra pas être candidat aux primaires en étant en attente d'un procès qui lui fera encourir 25 ans de prison. Il devrait être libéré sous caution mais ne pourra pas se présenter aux primaires socialistes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flavienneuvy 1312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine