Magazine Culture

Mais si, je bosse, ça ne se voit pas?

Par Mackie

Pas de billet depuis cinq jours, ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais le temps... Cela dit, je bosse sur un article assez long (mais pas autant que celui-là) qui amènera j'espère quelque chose de nouveau et qui au passage entraînera une mise à jour des modules (de ce côté-ci Mais si, je bosse, ça ne se voit pas?). J'ai aussi pas mal de lectures en cours, certaines juste achevées, donc des chroniques à venir (mangas, romans japonais...).

mangamania-copie-1.jpg
Rien à voir : hier soir, je me suis amusé à revoir The End of Evangelion en DVD, que j'ai acheté 1€ (!) dans un dépôt-vente. C'est l'édition Manga Mania parue en kiosques il y a quelques années, boîtier moche et zéro livret, mais contenu impec. En regardant ça, je me suis dit que quand même, si quelqu'un découvrait ce DVD sans avoir jamais visionné un épisode de NGE auparavant, il en resterait probablement incrédule. Même avec le "résumé" de Death & Rebirth, faut s'accrocher. Et quoi que peuvent en dire les blasés, je suis toujours autant surpris par le côté expérimental du résultat... Quand même, ce truc ne ressemble à rien d'autre.

Au même endroit, dans la même série et au même prix, j'ai dégotté aussi les Ailes d'Honneamise. Content.

Sinon je vais bien merci, un peu tendu parce que j'attends des nouvelles d'un jour à l'autre (c'est perso, je ne peux en dire plus, on me lit). Bref. En tous cas je serai présent à l'Epitanime samedi prochain, et je me réjouis non seulement de découvrir ma première convention (newbie toujours !), mais aussi et surtout de rencontrer en vrai les blogosphéroïdes avec qui j'échange depuis quelques mois. Ce n'est pas sans un certain trac, d'ailleurs. Hé ! Après tout, c'est une sorte de premier rendez-vous... Je crois bien que sans la petite sauterie des Sama Awards, ma légendaire flemme d'ours casanier aurait été plus grande que ma curiosité. Heureusement, à présent, je n'ai pas la moindre excuse pour ne pas venir !

Et comment terminer ce court billet qui n'en pas vraiment un, sinon par une vidéo sans aucun rapport avec ce qui précède? Vous l'avez peut-être déjà vue, mais moi je ne connaissais pas. Le film, amateur, a été pris il y a un an dans un parc de Harajuku, Tokyo. Ce jongleur s'appelle Okotampe, il est charismatique et doué, je vous laisse admirer.


Cet article vous a plu ?

anime manga aggregator sama
Sama It!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mackie 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines