Comme vous l’avez certainement remarqué, en ce moment c’est un peu la foire à la saucisse des clips à fond dans la symbolique. Obsession pour la Franc-Maçonnerie, les Illuminatis, les Reptiliens, et j’en passe… La déferlante de la communauté s’infiltre chez les gros aussi bien que chez les plus petits.
Dernière preuve en date avec le nouveau clip des Mustard Pimp qui continue leur route sur le fossile label de Steve Aoki, Dim Mak records. Alors certes, nous ne nous étalerons pas sur la track « Money Shot » qui reste du domaine du banger « légèrement » moins « pupute d’Aix en Provence » que ces homologues, mais sur le superbe clip réalisé par Christophe Country, Valentin Gault et leur équipe. Dans cet affreux et magique univers pavé d’âmes damnées, de bêtes imaginaires mi-Homme mi-animaux, de testostérone incontrôlée et de têtes de mort, Georges Washington déambule à la manière d’un héros de jeux vidéos en scrolling horizontal. Contrairement à Mario, notre « héros » ne carbure pas aux champignons mais au Jack Daniel au goulot ! Entièrement créé sur After Effects, l’univers 2D du clip (effet feuille de papier) bénéficie d’une réalisation et d’un sens du détail particulièrement soigné.
Un petit bijou bouillonnant d’imagination et de dérision, à voir sans tarder ! Quant à moi je m’en retourne refourguer des portes clefs tetrapack dorée sur le street market bellevillois.