FMI: Femme de Ménage Incluse ? Avant de se retrouver propulsée à la Une de la presse internationale, l'information de l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn, pour "agression sexuelle" présumée, a d'abord été diffusée sur Twitter. Le premier à l'avoir évoquée sur le réseau était un jeune militant UMP et certains y ont vite vu la trace d'un possible coup monté.
C'est un membre des Jeunes Populaires (UMP), Jonathan Pinet, ayant notamment participé au lancement d'un site dénonçant "les mensonges de la gauche", qui a publié l'affaire sur Twiter avant même les medias. Arnaud Dassier, ancien directeur de la campagne sur Internet de Nicolas Sarkozy, a été lui aussi l'un des plus prompts à commenter la nouvelle. Il avait par ailleurs joué un rôle important dans le buzz médiatique qu'a connu récemment l'affaire dite "de la Porsche".
Simple coïncidence ou véritable opération com' contre DSK ?
Henri de Raincourt, ministre de la coopération, était l'invité dimanche soir de l'émission "Internationales", en partenariat avec TV5, RFI et Le Monde.
A la question, "excluez-vous l'hypothèse d'un piège monté contre DSK ?", le ministre répond: "je n'exclu rien du tout. Il faut être prudent et responsable. Mais si cette hypothèse s'avère vraie, permettez-moi de vous dire que ça ne serait pas à la gloire de ceux qui l'auraient tendu."
UMP: "Il ne faut pas donner l’impression de se réjouir"
“C’est arrivé comme prévu” confie un poids lourd de la droite au journal Le Monde, alors que beaucoup ne se disent pas surpris que DSK tombe sur la Porsche et ses relations aux femmes. “Maintenant, Hollande a toutes ses chances. Mais il faut réfléchir à la manière de réagir. Il ne faut pas donner l’impression de se réjouir ou de se précipiter” continue ce ténor de la majorité.
“Il existe une sorte de jubilation, car ces types ne cessent depuis des années de nous donner des leçons de morale et de vertu, analyse un ministre.
DSK -"le perv"- à la une du tabloïd New York Daily News
DSK est connu pour ça. Il y a eu des précédents. Un reportage l'accable: