Magazine Chanson française

Au nom du sacro-saint ballon rond : le comportement inadmissible de France 3

Publié le 15 mai 2011 par Melmont

ballon_foot

...Ce blog ne parle pas que chansons, et heureusement, j'aborde d'autres sujets...notamment un qui me tient à coeur, car cela a le don de m'énerver.Il paraît qu'à ce sujet, peu de gens témoignent de leur mécontentement, mais ce n'est pas une raison valable pour fermer sa gueule, personnellement.

Ce dimanche 15 mai, France 3 a modifié tout un programme pour filmer en direct Lille en effervescence parce que l'équipe de foot de Lille est décrétée championne de France, une première depuis 1955. Allons bon, est-ce si important ? Il faut croire que oui puisque le téléfilm que je souhaitais voir à 15h20 est passé à la trappe. Il faut se mettre en colère parfois, même si c'est aussi une colère instinctive. J'ai posté ce message ci-dessous sur le forum du site France 3. Il n'est tout simplement pas normal qu'une chaîne, de plus publique, payée avec nos redevances, se permette de déprogrammer un film, une émission ou autre chose parce qu'il y a du foot. Je le comprendrais en cas d'acte grave (je l'aurais même compris dans le cas de l'affaire DSK), là je n'y comprends rien, si ce n'est que le foot a remplacé la religion en tant qu'opium du peuple et ce n'est pas bon signe...

LM

Posté sur le forum France 3

Bonjour, je suis assez scandalisé, je compte appeler demain au poste réclamations. Il serait bon que France 3 sache que tous les téléspectateurs ne sont pas amateurs de foot. Lille champion de France, c'est la première fois depuis 1955. OK. Et alors ? Est-ce une raison pour France 3 pour modifier le programme du dimanche ? Si j'ai envie de voir une série policière, en l'occurrence le film policier 'Meurtre au Champagne' initialement prévu  à 15h20 et tout simplement déprogrammé, c'est interdit ? Au nom de quoi ? Du foot ? Je paye une redevance télévision et je n'ai pas le droit de voir ce qui me fait plaisir ? Le foot ne m'intéresse pas, c'est mon droit. Il serait bon que les amateurs de foot sachent aussi ce qu'on doit subir avant de décréter que nous sommes paranoïaques lorsqu'on affirme que le foot prend une place trop importante dans les médias.

Luc Melmont


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Melmont 2514 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte