Dimanche 7h mon ami Marc fait retentir la sonnerie du portable…je lis le message un eu plus tard profitant encore de la quiétude d’un sommeil réparateur des fatigues hebdomadaires…
La teneur de celui-ci me laisse pantois et résonne comme une détonation politique dont je ne mesure pas encore l’ampleur de la déflagration.
DSK arrêté par la police New-Yorkaise sous l’accusation terrible d’agression à caractère sexuel, de coups et blessures et de tentative de viol!
Si il y a piège il a été tendu sur une cible potentiellement apte à y tomber. Je suis désespéré de cette posture tant pour la France que pour les femmes de France. Certes il faut répondre à la prudence élémentaire mais il faut également faire confiance à la police et à la justice américaine pour discerner le vrai du faux et il faut également souligner que les autorités américaines obéissent à des règles d’un état de droit. Obéissons nous-mêmes à ces règles et ne dissimulons aucunement les impacts que demain cette affaire fera retentir sur le destin du Parti Socialiste pour 2012.