Voici la déclaration qu'elle a faite devant des journalistes à Lille : "Les nouvelles qui nous parviennent depuis cette nuit de New York sonnent comme un coup de tonnerre. Je suis, comme tout le monde, stupéfaite. J'en appelle à attendre la réalité des faits, à respecter la présomption d'innocence et à garder la décence nécessaire. Je demande aux socialistes de rester unis et responsables.
Je veux dire aux Français que, quels que soient les circonstances et les aléas, hier comme aujourd’hui, le PS est mobilisé
pour les comprendre, pour apporter les réponses à leurs problèmes et à ceux de la France, et pour les servir."
François Hollande, le député de Corrèze, a appellé à la "retenue" au micro du Canal+ suite à ce qu'il a qualifié de "terrible nouvelle".
Jean Christophe Cambadelis, député du XIXe arrondissement de Paris et secrétaire national à l'Europe et aux relations internationales, s'est exprimé sur son blog et invite à "ne pas tirer de conclusions hâtives, Toute cette histoire ne lui ressemble pas."
Laurent Fabius a évoqué "un énorme choc" provocant "beaucoup d'incrédulité". "Je pense en cet instant avec affection à lui-même, à Anne son épouse et à tous leurs proches", a-t-il poursuivi. "Dans l'épreuve, ne laissons pas piétiner la présomption d'innocence et sachons rester unis".
Pierre Moscovici, député du Doubs, a demandé à faire preuve de "retenue, de prudence et de décence", et d'attendre "la version des faits de DSK." Razzy Hammadi, secrétaire national aux services publics, a demandé sur I>télé à «ne pas tirer de conclusions, à garder la tête froide et à rester unis.»