Magazine Médias

Grey’s Anatomy – S07E20 « White Wedding » Critique

Publié le 15 mai 2011 par Bubblefrog

Grey’s Anatomy : L’épisode « White Wedding » aurait du être un grand événement pour les fans de la série, mais franchement est-ce que ça l’a été? Personnellement, je n’ai pas trouvé : deux mariages en un? Nul, mais je ne sais pas si c’est ma déception qui parle. Probablement.

L’épisode était surtout celui de Callie et Arizona avec leur mariage. Depuis le temps que cette storyline devait prendre fin! Bon, même si j’ai largement préféré le mariage entre Karev et Izzie, je dois reconnaître que celui-ci n’a pas été trop mal amené. La réaction de la mère de Callie était absolument scandaleuse, mais évidemment Shonda cherchait à faire réagir et je trouve que c’est plutôt réussi. Le discours de Bailey du coup était très touchant et le fait qu’elle préside la cérémonie, une idée bien trouvée.  L’une des scènes que j’ai trouvé très touchante est celle de la danse avec le père, et voir celui de Callie arriver était vraiment très émouvant.

Grâce à ce mariage, nous avons l’occasion de voir nos médecins dehors de l’hôpital, ce que je trouve toujours sympa. Ils font la fête, s’amusent : cela me rappelle un peu les premières saisons je dois dire. La scène entre Cristina et Teddy était absolument géniale. Cristina est un chirurgien exceptionnel qui pense que l’ego de Teddy est trop fragile pour le supporter. Personnellement, bien que Altman n’ait pas tout tord dans son discours, je suis plutôt du côté de Cristina car elle a un indéniable talent, elle en veut, elle est douée alors pourquoi rester de côté lorsque c’est comme ça? Je veux dire, Ok, peut-être qu’elle a eu de la chance lors de l’opération de Callie mais il est clair que c’est elle qui lui a sauvé la vie. Est-ce réellement de la chance? Pourquoi est-ce que tout le monde soutient Cristina dans sa prise de risque et pas Teddy? Pour moi, il y a tout de même une part de jalousie quelque part! Cristina a eu Owen, Cristina va-t-elle aussi avoir l’immense talent?

A côté de ça, nous avons le mariage surprise de Meredith et Derek. Voilà ma déception, ok ils se marient pour adopter un enfant (et je trouve ça absolument magnifique, la petite Zola est à croquer) mais Shonda se sentait-elle obliger de partager le gâteau avec un autre mariage? La juxtaposition n’était pas mal faite, attention, voire même bien amenée, histoire probablement de contenter tous les fans de la série. Mais sérieux, mon côté romantique me dit que le mariage de mon couple fétiche est vraiment très… formel, et qu’ils ne méritent pas forcément ça. Après je sais qu’il y a deux côtés à cette histoire, raison pour laquelle cette critique n’est pas facile à écrire pour moi, car il est clair que 1) ce mariage, tous les fans le voulaient 2) Meredith n’est effectivement pas le genre à se marier en robe blanche 3) ils avancent dans leur relation car non seulement ils se marient mais en plus ils adoptent! Alors, sincèrement, je suis mitigée. Contente que l’histoire et leur relation avance, déçue de la manière dont cela a été fait.

Après il y a en plus cette histoire d’essai clinique qui va probablement créer beaucoup d’ennuis au sein du couple Merder, et évidemment, au moment où ils viennent d’adopter. Cela va enfin donner du piquant au couple me direz-vous… A part ça, concernant cette storyline justement, j’ai adoré les interactions entre Karev et Meredith, l’alchimie entre ces deux là devient vraiment très forte! Le regard qu’ Alex pose sur Meredith lorsqu’ils sont à table… Chacun des personnages reste lui même dans ces scènes là : Meredith se borne à dire qu’elle n’a rien fait, Karev à la faire avouer car il ne trouve pas ça juste.

Bon, et puis, pour terminer : Cette histoire d’April Kepner pour le poste de chef des résidents. Tout comme Karev, c’est absolument grotesque, et la preuve c’est que Owen n’avait même pas pensé à elle avant que Stark le fasse. Mais bon, dans le fond cette histoire n’est pas si étonnante, il fallait s’y attendre : choisir Karev, Cristina ou Meredith aurait été trop facile.

Pour conclure, ce n’est pas du mauvais Grey’s Anatomy, mais ce n’est pas non plus son heure de gloire. Un mariage express ne ravit pas forcément, par contre cette épisode est une bonne brique implantée pour construire une belle histoire si Shonda le fait correctement.

Note: There is a poll embedded within this post, please visit the site to participate in this post's poll.


Retour à La Une de Logo Paperblog