Voici les dernières sorties sur le territoire espagnol.
Le premier, «la crise est un succès» est une compilation du travail réalisé par Manel Fontdevila pour le journal Público, dans lequel il décortique avec précision et humour les cause de la crise en Espagne et dans le monde et pourquoi et pour qui elle est un véritable succès.
Ensuite pour celles et ceux qui aiment les histoire d’horreur, «la forêt des suicidés» de Gabriel hernandez vient de sortir aux éditions Dibbuks. C’est une variante des histoires de fantômes à la japonaise.
Au pied du mont Fuji, on trouve Aokigahara, une immense forêt au paysage incomparable, mais aussi le lieu où l’on trouve le plus de suicides au monde.
Originalement, cette histoire avait été publiée aux Etats-Unis sous forme d’une mini série de quatre tomes entre décembre 2010 et mars 2011 pour IDW publishing sous le titre de Suicide Forest.
Et pour finir avec une touche un peu plus noire «discrétion maximum» de Andreu Martín et Alfonso Lopéz. Antonio, Bernardo, Carlos et Daniel sont trois bons amis, mais les circonstances leur ont fait prendre un chemin différent. Les trois premiers se servent d’une société d’import export pour couvrir un trafic de drogue. Daniel lui est détective privé. «Discrétion maximum» traite de la condition humaine et sur à quel point nous connaissons ceux qui nous sont les plus proches. Une histoire noire, pleine de surprise.