L'Android Market a été l'une des révélations de la conférence Google I/O 2011. Plusieurs nouveautés ont été annoncés par Google et ont été mises en œuvre immédiatement, ils sont déjà visibles au niveau de l'Android Market version web (Pour ce qui est du Market pour Smartphone, la nouvelle version est prévu le mois de juin). L'interface web de l'Android intègre désormais de nouvelles rubriques de classement des applications. Dans ce billet, je vous décrirais les 5 nouveaux classements dans de l'Android Market.
- Edito's Choice : Dans la masse des applications disponibles sur l'Android Market, il est sûr que certaines arrivent à se distinguer. Cette rubrique liste les meilleures applications du Market choisies par l'équipe de L'Android Market. Comme le précise Google, ils sont hautement recommandés.
- Nouvelle charte pour les Top Apps : Désormais la page d'accueil d'Android propose top gratuit (free), top grossing, top new free (nouveau) et top paid app (payant). Avec l'arrivée des applications payantes dans 99 nouveaux pays, les utilisateurs de ces pays pourront voir la liste des tops paid apps.
- Top développeurs : Pour récompenser les développeurs qui fournissent plus d'effort et proposent des applications de qualité, reconnues par la communauté comme telle. Google affiche désormais une icone à côté des applications de ces développeurs. On pourrait l'assimilé à un badge d'excellence.
- Applications tendance : une rubrique que j'aime personnellement, car elle permet d'afficher les applications qui ont progressées rapidement en terme du nombre de téléchargement sur une courte période. Alors une application téléchargées des milliers de fois en une seule journée trouverait sa place dans cette rubrique.
- Egalement vu et Egalement installé : Lors du téléchargement d'une application, Android Market nous proposerait ce que d'autres utilisateurs ont installées ou vues.
Avec cette nouvelles Mise à jour de l'Android Market, Google frappe fort et met fin à une des principale limite de l'ancienne version à savoir la découverte d'applications. En revanche, il faudrait bien attendre quelques jours pour tester ces nouveaux classements afin de voir si les algorithmes qui y sont derrières sont efficaces. Nous sommes convaincus que le maître incontesté des moteurs de recherche aurait mis dans ces algorithmes ce qui a fait sa notoriété jusqu'à aujourd'hui.
Dites nous ce que vous pensez de ces classement et s'il y a d'autres rubriques que vous auriez aimez voir!!!