Magazine Côté Femmes

The “BIG” cake…

Publié le 07 février 2008 par Dominique Foucart

La campagne présidentielle américaine peut nous donner des leçons sur ce que nous pouvons “vendre” à nos clients en médiation. C’est en lisant l’article du jour de “Settle it Now”, un de mes blogs favoris que j’ai retrouvé ce concept de “construire un gâteau plus grand” pour vendre à nos clients de nouveaux chemins de recherche de solution.

L’article fait le lien entre une réflexion sur la médiation et la campagne présidentielle aux Etats-Unis. Le point qui a retenu mon attention est celui de la perte d’énergie que représente pour les démocrates le combat acharné entre Barak Obama et Hillary Clinton.

Plutôt que de s’acharner à rallier qui les femmes, qui les  noirs, qui ceux qui valident l’expérience, qui ceux qui cherchent un visionnaire, peut-on imaginer ce que donnerait une véritable alliance entre ces deux candidats dont les programmes sont jugés si proches par les observateurs spécialisés ? Les centaines de millions de dollars qu’ils utilisent aujourd’hui pour se battre l’un contre l’autre creusent chaque jour un peu plus le fossé des moyens qui resteront disponibles lors de la bataille finale de l’automne.

C’est cela l’avantage d’un gâteau que l’on redessine pour qu’il soit plus gros… sans que cela ne coût un sou à qui que ce soit. Mais l’aveuglement du combat fait parfois perdre le sens du profit. Même à un américain !

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominique Foucart 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte