Trop vieille pour toi
A humiliating buisiness
Saison 7, Episode 7 sur 24
Diffusion vo: ABC – 7 novembre 2010
Diffusion vf : Canal + – 5 mai 2011
Bree a attrapé une terrible maladie, Gabi a des problèmes gays, Renée vient pourir Lynette maintenant.
Dites moi qu’ils existent de multiples facebook pour voir mourir Renée dans d’attroces souffrances. Pitié … J’en peux plus de ce personnage inutile et probablement imposé à la production. Cette semaine, Renée vient donc être inutile et donc boulet avec Lynette. Elles décident soudainement, sans prévenir, de lancer une entreprise de décoration d’intérieur. Mais bien sûr … Sauf qu’il faut quelqu’un pour garder la petite dernière Scavo parce que bon, Lynette ne peut pas la garder alors que l’entreprise est chez elle quand même …
Ouais, youpi, une intrigue avec Renée ...
Donc voilà, Susan est appelée à la rescousse parce que Susan est pauvre et sans travail. C’est quand même marrant de rappeler qu’elle est sans travail parce que bon, on a quand même tous eu l’impression que son travail était chercheuse d’emploi … Si sur les plus de 100 épisodes déjà diffusés, il y a plus de 10 épisodes faisant référence à son travail, je me les coupe et je les hache menu menu comme on dit (mais comme on ne fait jamais quand on a tort). Voilà donc Susan en nounou et c’est … désespérant dans son ensemble. Alors certes, quelques scènes arrivent à arracher un sourire mais dans l’ensemble … Le top étant quand même la présentation de la déco d’intérieur super original … chez Lynette. On ne peut quand même pas dire que Lynette ait la maison la plus vendeuse quand on est décoratrice d’intérieure …
Du coté de Bree, bah, elle continue à former un bon couple avec son Keith mais j’ai du mal avec l’intrigue ménopause de Bree. En fait, il me semble qu’elle l’a trop tôt mais bon, comme il est peu évident de suivre le rythme temporel de la série … Donc Bree aurait autour des 50 ans quand même … Vache … Donc ça ferait que Gabi aurait au moins 40 ans … pfiou …
Et puis cette intrigue n’est pas non plus aidé par le médecin de Bree qui est la mère de Keith. Supeeerrrrr .. Heureusement que son mari est le grand John Schneider, le fantastique Jonathan Kent de Smallville sinon …
Vaudrait mieux pas le contrarier je crois
Du coté de Gabi, c’est tout de suite mieux. Il faut dire qu’il y a deux raisons à cela : la petite garce est totalement zappée et l’intrigue se mèle à Bob et Lee. Et je dois dire que c’est assez efficace toute cette intrigue autour de la peur que Carlos devienne gay et les clichés que n’importe qui s’imagine sur les gays. J’ai bien rigolé à plusieurs reprises, que cela soit quand Gabi comprend à quel point elle a été conne avec les clichés ou encore quand Lee explique comment Bob retourne comme des crêpes les hétéros. Bob et Lee me font toujours marrer. Ils font partis de ces personnages secondaires qui aident à faire aimer une série, comme madame McKluskey ou dans une autre série, Volker, Brody and co dans Stargate Universe. Des personnages qui ne déçoivent jamais donc. Et quand on y mèle le sens de l’exagération comique de Eva Longoria, c’est parfait.
Et donc, du coté de Paul, on apprend que sa femme est la fille de Felicia. Alors, je ne saurais dire si c’est une grosse surprise ou pas, vu que je m’étais fait spoilé mais bon, cela s’amène bien, mais cela reste encore de l’introduction avant le gros morceau de l’épisode d’après. A suivre donc.
Bref, 7/10
L’épisode réussit à me faire rire à plusieurs reprises et n’a aucune wife vraiment exaspérante hormis le truc là, le machin Renée, qui ne sert à rien de chez rien.