Dans la peau d’une dinde
Sorry grateful
Saison 7, Episode 8 sur 24
Diffusion vo: ABC – 14 novembre 2010
Diffusion vf: Canal + – 5 mai 2011
Le plan de Paul commence à se dévoiler tandis que Bree doit faire face à un repas plutôt animé et Susan aux pleurs d’un bébé.
How you doin' ?
Et c’est reparti. Le dîner annuel gênant de Bree arrive. S’en est devenu un gimmick finalement et cela perd de son punch, principalement parce qu’ils deviennent attendus et surtout moins cinglants qu’auparavant. En plus, quand on y ajoute des personnages inintéressants … Oui, je vise la mère de Keith tout simplement pathétique à étaler sa misérable vie sur la place publique, sans grande raison. Bah si tu n’es pas contente ma cocotte, casse toi ! De toute façon papa Kent (Keith plutôt) n’attend que ça. Et vas-y que John Schneider se met en mode dragouille sur Bree. J’étais pété de rire. Alala ce John Schneider quand même. Le pire, c’est que je l’ai senti venir et j’attendais ce moment et paf, il est arrivé. Classe.
Sinon, j’ai bien aimé aussi Karen et son homme qui s’incruste en faisant jouer la culpabilité de Bree. C’était bon ça et avec un final en beauté pour Karen quand elle sort à son homme « et dire que tu ne voulais pas venir ». Dommage que le contenu du repas ne me donne pas envie de dire cela.
De son coté, Susan se retrouve empétrée dans son intrigue pourrie de nounou. Cette semaine, elle va faire la leçon de morale sur l’attitude parentale à avoir avec un bébé … à Lynette … celle qui pond un gosse toutes les 10 minutes quoi … Non seulement, l’intrigue est mauvaise mais en plus totalement déplacée quoi. Heureusement, Teri Hatcher n’en fait pas 15 tonnes. D’ailleurs, c’est étrange mais j’ai l’impression qu’elle n’a pas encore surjoué une scène cette année et c’est vachement mieux du coup. Enfin moins pire. Cela évite de rendre les intrigues pourries encore plus insupportables.
Du coté de Renée, bah … Voilà quoi … Si on pouvait à la rigueur rire de son attitude avec les enfants, la fin qui ramène la possibilité que Tom trompe sa femme, … Il doit tromper ou être tenter de la tromper encore plus souvent qu’elle pond des gosses et ça, c’est quand même un bel exploit. Le problème ne vient pas vraiment de là en fait. Qu’il la trompe si ça lui chante. Non, le problème est que cette intrigue tromperie revient tous les ans … Je sais que les personnages tournent en boucle et refusent d’avancer mais quand même …
si, si, c'est bien Carlos sans bouc ! Ca le change hein ?
Du coté Gabi, c’est la mauvaise semaine. Non seulement, on ramène la garce mais en plus, ses parents sont bien évidamment des clandestins, comme tout latino qui a un accent dans un série, c’est bien connu. C’était tout simplement mauvais, enchainant les mauvais clichés et les mauvaises idées, surtout la pire, celle que la gamine est américaine et va donc rester. Avec qui à votre avis ? Vivement qu’un Van de Kamp l’écrase cette gracieuse garce …
Et puis il y a Paul, ses potes de prison et sa femme. Là, c’est le bon moment de l’épisode. J’aime l’idée que le couple devienne effectivement un couple avec le temps. Paul semble trouver quelque chose en Beth et celle-ci commence à comprendre que sa mère est une tarée de chez tarée. Elle est plutôt bien nuancée et sont alignement final (avec Paul, avec Felicia, avec aucun des deux ?) reste très incertain et c’est très intéressant. Et puis, le personnage est super bien joué par Emily Berg qui la rend tantôt inquiètant, tantôt touchante, mais toujours très juste et très naturelle.
Bref, 4/10
Pas grand chose à sauver de cet épisode inutile et par moments pathétique. Heureusement que Beth relève le niveau sinon …