Comment renseigner la balise description ?
La balise descritpion ne vous aidera pas à améliorer votre positionnement sur Google, car ce dernier ne la prend pas en compte dans son algorithme.
Mais le contenu de cette balise apparaît dans les résultats de la page Google. Et c'est là qu'elle aura toute son utilité.
Et depuis la mesure du bounce rate (taux de rebond) de chaque page de votre site et sur chaque requête par Google, avoir de bonnes balises descritpions est devenu indispensable.
Chacun a sa propre façon de faire.
Celle que j'utilise pour mon site Platine
et pour les ecommerces de mes clients en référencement naturel est plutôt bien, même si bien sûr, elle est perfectible (d'ailleurs, vos idées sont les bienvenues)
J'utilise un format CSV ou XLS avec les colonnes suivantes (sachant que la colonne A est celle que nous souhaitons remplir:
Colonne B: Nom du Produit
Colonne C: Prix: [ESPACE]
Colonne D: Prix du produit
Colonne E: Euros,[ESPACE]
Colonne F: Gamme:[ESPACE]
Colonne G: Nom de la gamme du produit en question
Colonne H: Phrase d'accroche ou slogan du site (dans cette exemple:. Bénéficiez de -5% à vie dès votre deuxième commande.) Ne pas oublier le ". [ESPACE]" juste avant le début de la phrase.
Et donc en Colonne A (la fameuse Balise Description) copiez cette formule et appliquez-là sur chacune des lignes de votre fichier: =B1&", "&"Prix: "&D1&" Euros,"&" Gamme: "&AR1&". Bénéficiez de -5% à vie dès votre deuxième commande."
Ensuite, ré-importez le tout dans votre back office e-commerce.
Ca paraît compliqué, mais testez le système, vous verrez que ça roule tout seul.
Et l'efficacité pour Mr Google est garantie ;-)