Test du Tshirt Nike Sphere React 1/2 zippé

Publié le 15 mai 2011 par Djailla @djailla

Après le test du maillot Nanook, idéal pour l’hiver, place aux tenues d’été ! Test du tshirt Nike Sphere React avec col zippé.

Un vêtement léger et ultra respirant ! Manches courtes, long col zippé et bandes réfléchissantes sur les épaules, le dos et les poches latérales.

Ces poches latérales sont assez impressionnantes, placées de part et d’autre du maillot, elles ont une très grande capacité ! La preuve en image :

A vide

Avec le plein ! La poche zippée n’est présente que sur le côté droit, à gauche seulement les emplacement gel / iPod.

Vous pouvez donc facilement transporter quelques gels et autres gadgets de geek et même un trousseau de clés. Par contre ne les remplissez trop, sinon ça va surement balloter un peu, mais en restant raisonnable, aucun soucis

Le zip du col est très long, descendant presque au milieu des pectoraux mais je suis un peu étonné de la fermeture éclair qui s’ouvre dans les 2 sens :

Autant je comprends l’intérêt du sens de descente, autant je ne vois pas trop l’intérêt de fermer le col et d’ouvrir le bas…

Confort :

8 / 10

Léger, le tissu est vraiment agréable à porter, aucune irritation, la grande ouverture du col permet d’aérer largement le haut du corps.

Technicité :

8 / 10

Un tshirt qui parait tout simple mais qui est vraiment bien pensé ! De multiples rangements bien placées, des bandes réfléchissantes et un agencement des tissus bien pensé ! On reconnait bien la différence entre un tshirt de gamme inférieure et ce genre de produit.

Prix :

8 / 10

Ce produit n’est plus au catalogue chez Nike ou il était vendu au prix de 40€ et il était disponible sur i-run.fr pour 35€, soit un prix tout à fait acceptable pour un produit de cette qualité !

Conclusion :

Un produit qui a première vue parait tout simple mais qui est truffé de bonnes idées, gardant le minimum utile mais en le faisant bien ! Agréable à porter et plutôt joli, mon nouveau partenaire d’entrainement

Partagez cet article :
Article(s) sur le même sujet :