Nouvelles prestations : rihanna – ukraine concert (fc shakhtar’s 75 anniversary)

Publié le 15 mai 2011 par Kayrhythm

RIHANNA OFFRE UN MINI CONCERT EN UKRAINE FACE A 50 000 PERSONNES



A l’occasion des 75 ans du club ukrainien de football FC Shakhtar, les choses ont été faites en grand. Le club s’est offert la présence de la megastar internationale Rihanna pour divertir un public estimé à 50 000 personnes. Rihanna a donc offert un mini concert dans lequel elle a interprété ses plus gros tubes, et présente par la même occasion un avant-goût de ce que la Navy verra lors du “Loud Tour”. Voici, par l’intermédiaire de Toya’s World, quelques vidéos du concert, check them out :

Je n’ai pas encore pu regarder l’intégralité des vidéos, mais d’après ce que j’ai pu voir, il semblerait que Rihanna ait renoué avec ses tonalités affreusement nasillardes, même si elles sont tout de même moins présentes. La qualité vocale des prestations de Rihanna n’est toujours pas à la hauteur de ce que l’on attend d’une chanteuse qui n’a pas l’excuse de la danse pour expliquer le manque de souffle, le manque de technique, et les fausses notes… C’est assez triste que la majorité des consommateurs de musique Pop consomment les prestations avec leurs yeux plutôt qu’avec leurs oreilles… C’est encore plus triste que même en consommant avec les yeux, les attentes du public aient été revus à la baisse. Autrefois, quand une artiste était incapable d’impressionner par sa voix, elle avait au moins la danse pour compenser.

Aujourd’hui, c’est le physique qui prime, et l’on s’entend dire que des prestations comme celles-ci sont tout à fait appréciables. Pourquoi se contenter de si peu? Par amour de l’artiste, par fanatisme, par amour de sa “personnalité”? Personnellement je me sentirais un peu délaissé par mon artiste préféré si je voyais qu’il ne se donnait pas à fond, et qu’il se contentait du minimum syndical pour l’argent que j’investis en lui. Le succès et la popularité d’artistes comme Rihanna est un témoignage on ne peut plus aberrant de l’état de l’industrie actuelle, et de la logique du moindre effort… Sortir le plus d’albums possible, le plus de singles possible, avoir le plus de hits possible; le reste est tout simplement derrisoire.

PS : Vous aurez la décence intellectuelle de remarquer que cet article ne fait aucunement mention d’une autre chanteuse que Rihanna.