Avez-vous utilisé les mêmes techniques pour illustrer La colère de Banshee et Le bonheur prisonnier?
La technique employée est également la peinture à l'huile en effet.
Le bonheur prisonnier parle de liberté: souhaitiez-vous l'exprimer par des couleurs chatoyantes et des illustrations qui, parfois, viennent flirter avec le texte en arabesques enveloppantes?
Je travaille les images séquence par séquence. Je me laisse porter par le texte et je restitue ensuite les émotions qu'il suscite. Bien qu'il y ait un petit peu de documentation, j'essaie surtout de mettre en avant l'idée que je me fais de l'univers à illustrer.
Qu'est-ce qui vous a séduit dans cette nouvelle histoire de Jean-François Chabas?
Vous utilisez sur certaines illustrations des fonds monochromes qui donnent l'impression de figer les personnages dans un tableau pour leur donner un aspect vénérable qui cadre avec la religion bouddhiste, la culture asiatique?
La culture asiatique est synonyme d'élégance, de raffinement et dans une certaine mesure de spiritualité. J'ai donc essayé de restituer au mieux ces sentiments, par le choix des couleurs , les cadrages, les costumes etc...
Quels projets en cours en 2011? Quand paraîtra votre dernier projet de bande dessinée?
Je viens de terminer un nouvel album jeunesse "Le coffre enchanté" qui sortira en fin d'année. Je travaille actuellement en effet sur l'adaptation d'un roman noir en Bande dessinée pour la collection Rivages-Casterman. J'espère pouvoir le terminer pour la fin 2012.