Pas facile de s’entrainer lorsqu’on navigue entre Paris et Montpellier pour déménager. 2 sorties cette semaine pour moi au lieu des 3 de prévues.
Mardi 2 X2.5km aux Buttes Chaumont
Conformément à mon plan d’entrainement pour le marathon du Mont Blanc j’effectue la séance suivante :
- 10 min d’échauffement à plus ou moins 14km/h
- Etirements et lignes droite
- 2 X 2.5 km à 16km/h
- 10 min à 12km/h
Le parc est très agréable et les chemins sont variés, le décors artificiel recrée des grottes, un plan d’eau une cascade. Dans Paris je pense qu’il n’y a pas de meilleur endroit pour s’entrainer en trail. Et trail entre guillemet puisqu’on court sur de la route, ça permet quand même de travailler les relances. J’avais bien mal aux abdos à la fin de la séance et je pense que cette séance a été bénéfique.
Samedi 20km 289D+
Je profite d’un bref passage en Normandie pour faire ma sortie de 20km, je suis vraiment à l’aise sur cette sortie, je suis souvent à 14km/h, voir plus de 18km/h dans les descente. Le cardio ne monte pas trop haut dans les montées, bref que du bonheur sur cette sortie. Mon corps commence à s’habituer à grimper et je souffre beaucoup moins dans les côtes. Ma 310 XT m’annonce 450m D+ mais une fois l’altitude corrigée sur garmin connect il n’y a plus que 289D+, vivement mardi au Pic Saint Loup, la je vais pouvoir manger du D+.
J’ai un peu mal aux chevilles, il faut encore que ça se renforce de ce coté la.