Foreclosure Gate: une critique là où on ne l'attendait pas

Publié le 15 mai 2011 par Objectifliberte

Insolite: une critique du livre "Foreclosure Gate" sur... un blog consacré à l'horlogerie (de luxe), "Business Montres" !  Mais à y réfléchir, l'économie et l'horlogerie ont un point commun: après tout, l'une des grandes figures de l'horlogerie n'est elle pas M. Hayek ? Extrait:

On aura compris que Foreclosure Gate, livre sous-titré « Les gangs de Wall Street contre l’Etat US » (146 pages, éditions Edouard Valys, diffusion Eyrolles) ne fait pas dans la dentelle. Il est signé Vincent Bénard, un économiste « libéral » et fier de l’être, dont la page sur le site Objectif Eco est d’un intérêt toujours renouvellé pour suivre sans œillères et en toute indépendance l’actualité économique. Il y présente notamment la « bande annonce » (01:38 mn) de son « western financier », qui ne peut qu’intéresser les directions horlogères : les uns sont ses meilleurs clients de la Bulle Epoque (traders et autres), sinon les meilleurs clients du futur, alors que les autres (ménages américaines) ne pourront plus jamais acheter de montres suisses s’ils sont ruinés par les « gangs de Wall Street » (lire aussi les sept extraits du livre proposés par le site Comprendre le foreclosuregate)...

Un livre qui se montre, donc, et qui ne manque pas de ressort ! Merci beaucoup à Grégory Pons, animateur du blog, pour cette appréciation.
--------