New-York, samedi 14 mai, 10h: Dominique Strauss Kahn fait les magasins en Porsche (prêtée par un bon copain) et passe notamment chez son tailleur préféré pour se refaire sa garde-robe d’été, en vue des vacances et de ses quelques déplacements en Amérique du Sud.
Midi pétantes: repas trop gras et trop arrosé au restaurant Les Halles, sur Park Avenue, avec des conseillers du FMI.
13h: DSK file à son hôtel en taxi, le Sofitel sur Times Square, pour une bonne douche et quelques pastilles de menthe. Il arrose le tout d’une fiole de Get 27 présente dans le mini bar
13h15: DSK trainasse sous la douche, C*******, femme de ménage, débarque pour préparer la chambre et tombe sur DSK et son appareil: stupéfaction des deux personnes !
13h15-13h45: ************************************** Le NYPD mène l’enquête
14h: DSK quitte la chambre, ascenseur de gauche, C********* rajuste sa blouse et repart à droite
16h: DSK prend l’avion en 1ere classe, commande un bourbon: pfff rdv mortel en prévision avec A. Merkel le lendemain, faut bosser le dossier. M… encore ! j’ai oublié mon portable à l’hôtel !
16h30: des policiers débarquent dans l’avion: « Hey Dom’, I think we have a problem »
17h: Poste de police de Harlem, Dom’ est en cellule et joue aux cartes avec ses co-détenus, Big Bill et Mo, en attendant ses avocats. Il apprend que C****** a porté plainte pour agression sexuelle, séquestration et tentative de viol.
17h15: DSK se remémore la demi-heure avec C***, il ne comprend toujours pas ce qui a foiré….
Merci cher lecteur de compléter, avec tes commentaires toujours avisés, l’agenda de cette folle journée de DSK