LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°33

Publié le 15 mai 2011 par Legraoully @LeGraoullyOff

Graoulliennes, Graoulliens, amical bonjour de la pointe Bretagne ! Le Graoully du dimanche, c’est tous les faits marquants de la semaine écoulée revus par votre serviteur et c’est tout de suite !

Semaine du 9 au 15 mai.

LUNDI 9 MAI

Tonnerre dans le Landerneau : Laurent Wauquiez fait des vagues en proposant des contreparties aux bénéficiaires du RSA, comme s’ils n’avaient pas été suffisamment niqués par cette pseudo-réforme sociale : dois-je vous rappeler qu’en passant du RMI, attribué à la personne, au RSA, attribué au foyer, quantité de couples démunis ont perdu une part peu négligeable de leurs revenus ? En plus, on leur colle, en guise de cadeau Bonux, la taxe d’habitation… Ça va, ils ont déjà eu leur dose de contreparties !

Obama annonce qu’il veut « porter le coup de grâce » à Al-Qaïda. Sur le fond, je ne peux pas lui donner tort, ces pitres sanguinaires et moyenâgeux ne méritent pas de rester impunis, mais si on les élimine comme on l’a fait pour Ben Laden, c’est à l’État de droit qu’on va porter le coup de grâce !   

Cliquez pour agrandir.

L’OTAN aurait laissé des migrants mourir de faim : vous le voyez, l’État de droit est déjà salement arrangé par ceux qui prétendent le défendre ! On voit que ces migrants n’ont le droit de vote dans aucun des pays de l’OTAN…

Christophe Alévêque annonce sa candidature ; il nous refait le coup de Coluche ? Il est autant candidat à la présidence qu’aux menaces…

Un élu communiste a été évacué pour avoir perturbé le discours que Sarkozy prononçait pour le 8 mai. Une grande avancée démocratique serait d’autoriser les outrages et insultes envers les gens de pouvoir, vous ne croyez pas ?

MARDI 10 MAI

Il y a trente ans, François Mitterrand était élu président de la République ; certains craignaient que le pays soit envahi par les forces du pacte de Varsovie ! Il y a des jours où je me demande si je n’aurais pas préféré ça…

Cliquez pour agrandir.

Fillon désavoue Laurent Wauquiez ; ah, il est décidément loin de nous, le « parti en ordre de marche » que la presse pourrie nous ventait pendant la campagne de Sarkozy !

Les écologistes affichent leur unité contre les gaz de schiste : Joly, Duflot et Hulot sur la même photo. En revanche, quand il s’agira de s’en prendre aux activités du groupe Bouygues qui finance les activités de monsieur Hulot, ça risque de devenir plus corsé…  

Cliquez pour agrandir.

Laurent Blanc est dédouané ; de toute façon, le seul critère pour le maintien du sélectionneur, à la FFF, c’est qu’il fasse une équipe suffisamment performante pour faire cracher les sponsors au bassinet. Du coup, les grands pontes du football français, vous pensez s’ils s’en foutent (ha ! ha !) que ça fasse ou non à grands coups de discriminations raciales !

MERCREDI 11 MAI

Tour de vis pour la sécurité routière ; vous allez voir que les chauffards de service vont hurler à la mesure liberticide ! Si le summum de la liberté, pour eux, c’est de semer la terreur sur les routes et de risquer de tuer des gans, c’est qu’ils ont plus besoin d’un permis de penser que d’un permis de conduire !

Fin du bouclier fiscal et allégement de l’impôt sur la fortune adopté en conseil des ministres : on retire aux riches un cadeau fiscal mais on leur en donne un autre ! L’État rouvre une vanne financière et referme une autre ! Et après, on va dire que ce sont les démunis « assistés » qui coûtent cher à la société…

Christine Lagarde inquiété dans l’affaire des indemnisations somptueuses accordées à Tapie ; ce ne serait pas la première fois que l’ex-président de l’O.M. aurait acheté l’arbitre ! En même temps, si on lui a vraiment fait la promesse de cet argent en échange de son soutien à Sarkozy, ça prouve qu’il est moins con que beaucoup de Français : lui, au moins, il n’a pas voté gratuitement pour Nicoléon ! Pour que je le fasse, moi, il faudrait me payer ! Et cher ! Très cher !   

JEUDI 12 MAI

Les boîtes noires du Rio-Paris remontées en France : on va savoir si le commandant de bord avait bu, s’il était en pleine « conversation » avec une hôtesse de l’air ou s’il était tout simplement con. En même temps, ça ne nous ramènera pas les morts…

Laurent Wauquiez est « recadré » ; on sent que les élections approchent, l’UMP n’ose plus défendre ses seconds couteaux bêtes et méchants avec l’argument imbécile « chaque fois qu’on propose une idée nouvelle, on se fait conspuer et gnagnagna » que Bertrand ou Copé nous sortait à chaque phrase-choc de tel ou tel député ou secrétaire d’État en mal d’éclairage médiatique…

Séisme d’une amplitude de 5,1 sur l’échelle de Richter en Espagne dans la région de Murcie : les Espagnols ont vu à quelles conditions le FMI est prêt à les aider financièrement et ils ont tous frémi au même moment…  

Sébastien Chabal n’ira pas en coupe du monde : consternation chez Smartis France, Powéo et Pokerstars.

VENDREDI 13 MAI

Le vendredi 13 est un jour qui a porté malheur aux Pakistanais qui se sont mangés un attentat perpétré pour venger Ben Laden : ah ! Quand je disais qu’en exécutant sommairement le chef d’Al-Qaïda, obéissant à la loi du Talion, on tendait la perche à ceux qui ne manqueront pas d’en user pour faire de nouveaux attentats…

Jour maudit, le vendredi 13 : c’est le 500ème jour de détention pour Ghesquière et Taponier ! Désole, les gars, la diplomatie française est trop occupée à perdre la guerre en Libye !

Fillon claironne que la croissance du P.I.B. a été de 1% pour le début de l’année ; et alors ? On a produit plus de richesses que durant la même période de l’année dernière, et après ? On se serait contenté d’en produire autant, on n’en serait pas morts ! Je ne comprends pas pourquoi il faudrait paniquer chaque fois que cet indicateur est en dessous des 1% ! Non, franchement, à part jouer à qui a la plus grosse avec les autres pays industrialisés, je ne vois pas, parce que si la croissance permettait d’améliorer le sort du gros de la population, il y a déjà quelques années que les Chinois le sauraient ! Et puis, on a produit plus de quoi pour y arriver ? Non parce que si on a produit plus d’armes à feu ou de véhicules polluants, je ne vois pas où est la victoire ! On sent que l’UMP est déjà en campagne…

SAMEDI 14 MAI

Kadhafi nargue l’OTAN en annonçant que, contrairement aux rumeurs qui circulaient la veille, il n’est pas du tout blessé ; les Libyens, eux, sont plus que blessés, il y en a même qui sont mort, mais tout le monde s’en fiche, la guerre continue.

Cliquez pour agrandir.

Les Américains vont interroger les femmes de Ben Laden ; pour la première fois dans leur existence, on va non seulement les laisser parler et les écouter ! Ça va leur faire drôle…

Le Solar Impulse vole et c’est une grande prouesse technologique puisque c’est un avion solaire ! Voilà, ça, c’est ce que j’appelle un progrès : un véhicule propre, économique, et qui fonctionne ! Oui, mais quand il n’y a pas de soleil ? Pendant des millénaires, on n’a pas pu voyager les jours où il n’y avait pas de vent pour faire avancer les bateaux et on en faisait pas un drame, monsieur !

Le parti radical s’apprête à quitter l’UMP ; ce n’est ni plus ni moins que le début du démantèlement de la machine à gagner créée par Chirac. Sarkozy pourra se vanter d’avoir défait ce qu’avait fait son prédécesseur ! On l’applaudit bien fort !

Cliquez pour agrandir.

Ah ben en parlant de Chirac : son procès va reprendre en septembre. Pas de pot pour lui : à cette époque de l’année, tous les journalistes seront rentrés, et ça laisse le temps à l’accusation de s’organiser ! Cela dit, si Chirac a toujours autant de relations, il n’y a malheureusement pas trop d’illusions à se faire ; et pourtant, qu’est-ce que j’ai pu en rêver, de voir le parrain en cabane ! Hélas, ce n’est qu’un rêve…

DIMANCHE 15 MAI

L’événement du jour, c’est bien évidemment Strauss-Khan inculpé pour agression sexuelle ; en effet, il a baisé les Grecs ! Plus sérieusement, voilà donc l’espoir de la gauche française, un Berlusconi bis ! Les Français sont marrants, quand même… À droite, les charognards ne manquent pas de se manifester avec des discours moralisateurs digne du Second Empire, ça montre à quel point la majorité est préoccupée par les vrais problèmes des Français ! À gauche, Aubry parle de « coup de tonnerre » et appelle le PS à rester uni ; Hollande aura du mal à ne pas rigoler…

Avant de conclure et de vous laisser avec Chirakenstein, j’aimerais vous faire remarquer qu’à aucun moment je n’ai parlé ici du festival de Cannes ; et bien franchement, ça fait du bien ! Allez, kenavo !

Résumé : À la veille de sa réélection, le président Chirac fabrique de toutes pièces un « surhomme de droite » destiné à poursuivre son œuvre politique ; tandis que Raffarin, son serviteur bossu, abaisse la manette censée mettre en marche la machine qui doit donner vie au monstre, la foudre frappe l’Élysée…

Cliquez sur l’image pour découvrir le onzième épisode de ce feuilleton.

À suivre…