J'ai trouvé l'idée de ce petit appareil qui évite de se maquiller la paupière au mascara et qui, en plus, permettrait d'apporter du volume, proprement géniale. Et pour 3,90 euros, je n'ai pas hésité un quart de seconde.
L'engin:
Voici les promesses:
L’accessoire qu’il vous faut pour vous faire des cils de rêve comme vous n’en avez
jamais eus !
2 actions pour des cils de rêve :
- Il maximise l’effet de votre mascara en donnant un volume inégalé à vos cils
- Il sépare parfaitement vos cils
Un côté incurvé qui suit la forme de l’œil pour maximiser l’effet de votre mascara : il crée un appui pour prendre le cil à la racine (sans cet outil, on craint toujours d’approcher la brosse du
mascara trop près de l’oeil) et il crée un volume inégalé passage après passage.
Un côté peigne pour séparer les cils et leur donner une définition parfaite.
Mes test:
Je l'ai testé 3 jours de suite pour être sûre que ce n'étais pas mon manque d'expérience qui m'empêchais d'apprécier cet objet à sa juste valeur.
Le premier test s'est avéré catastrophique: je positionnais sans doute mal l'engin ce qui fait que je me suis mis du mascara sur la paupière au coin interne de l'oeil et que j'ai dû finir l'application sans cet outil afin de ne pas avoir les cils en bataille. J'ai testé le côté peigne: c'est un peigne! Juste çà.
Le deuxième jour, je maitrisais mieux la gestuelle. Après avoir mis une couche de mascara sur le dessus de mes cils, j'ai positionné le volumateur de cil contre ma paupière, sur le trait de liner, en partant bien du coin interne, et en le tenant relevé vers le sourcil. J'ai appliqué le mascara en plusieurs couches qui ont eu pour effet de coller ma frange de cils (bien étalée) contre l'appareil. Lorsque je l'ai enlevé, mes cils était maquillés mais pas tellement chargé. En tous cas, moins que ce que j'aime et j'ai dû finir sans l'appareil pour obtenir le résultat qui me convient. Il faut dire que l'essentiel du mascara appliqué se retrouve sur l'appareil.
Le troisième jour fut identique au deuxième sauf que j'avais changé de mascara pour voir ce que çà changeait au niveau du résultat: rien!
Mon avis:
C'est un objet peu cher et ingégnieux, mais dont, au final on peut se dispenser. Il est vrai qu'il protège la paupière mais l'application du mascara s'en trouve délicate et désagréable. Par ailleurs, il n'a aucun effet volumateur, au contraire puisqu'il "prend" du mascara.
Et puis, je me suis aperçue que je me servais de la mobilité de mes paupières du haut pour appliquer le mascara en les fermant, et de ce fait en appuyant, sur la brosse du mascara, ce qui a pour effet de charger les cils et donc de leur donner du volume.
A mon avis, on peut facilement faire une économie de 3,90 euros... c'est vrai ce n'est pas grand chose!