Magazine Football

Milan a fêté sa libération

Publié le 15 mai 2011 par Passionacmilan

Milan Campione 2010-2011

La soirée a été grandiose. Du début à la fin et je n’ai pas raté une seule miette de 17h à minuit. J’aurais voulu, j’aurais pu et j’aurais du y être mais le destin en a décidé autrement. Tout a commencé avec la victoire de la Primavera au derby qui lui permet de jouer le titre. En apprenant la nouvelle, toute l’équipe et les dirigeants ont exulté car les jeunes sont importants pour eux. Strasser s’est dépêché, 30 minutes après le match de la Primavera, il montait dans le bus découvert avec l’équipe première car lui aussi mérite ce Scudetto!

Vers 17h, le bus a démarré de la Via Turati, direction Piazza Duomo. Et là, c’est la grande surprise! La ville de Milan est rouge et noire, les rues sont noires de monde. Les images sont magnifiques et impressionnantes. Le spectacle n’est pas le bus ou les joueurs mais la foule elle-même. Les joueurs immortalisent tous ce moment de bonheur, la fête est immense avec plus de 100 000 personnes dans les rues de Milan. Toutes sortes d’émotions se mélangent, cela provoque des frissons, des larmes au yeux, certains pleurent de joie… l’équipe, toute une ville, tout un peuple est en fête, l’ambiance est magique et on enregistre ses images pour les rendre inoubliables. C’est vraiment beau à voir, le coeur se réchauffe. Le bus arrive péniblement sur la Piazza Duomo qu’on ne reconnait même pas. La Madonnina brille de mille feux et semble veiller sur le peuple Rossonero complètement en délire. Un écran géant rediffuse tous les buts de Milan cette saison et un grand logo de Milan et du Scudetto sont accroché à la façade d’un batiment de la Piazza Duomo. Ils resteront là tout l’été, quel supplice pour l’autre moitié de Milan!!! Pour éviter de voir et revoir la preuve de la supériorité de Milan, ils devront rester dans les égouts. Les Rossoneri chantent, sautent et dansent avec les tifosi dans un moment de bonheur intense. C’est l’apothéose. 100 000 personnes chantent ensemble : « Siamo noi, siamo noi… » mais aussi tous les autres chants milanistes, ceux des joueurs (particulièrement Inzaghi!). On a envie que le temps s’arrête et que ce moment dure toujours. Mais toute la fête est contrastée par un sentiment personnel : pourquoi je n’y suis pas?

Il est temps de repartir mais les joueurs ne veulent pas quitter ce paradis Rossonero. Et pourtant il faut y aller, il y a un match à disputer. Un titre et un stade à honorer. Le bus de Milan s’en va et San Siro commence à se remplir… Milan – Cagliari se joue à un rythme lent, logique entre deux équipes en vacances mais les Rossoneri veulent offrir du spectacle aux tifosi et s’imposent 4-1 avec un doublé de Robinho et les buts de Seedorf et Gattuso. Coup de sifflet final. La fête peut continuer! Toute la famille Rossonera est présente : Silvio, Barbara, Galliani… Personne ne veut rater ce spectacle. Les joueurs sont rappelés un à un sur le terrain et se regroupent au centre du terrain pour recevoir la coupe sur un fond de musique : We Will Rock You. Le moment arrive… Ambrosini est le dernier à entrer sur le terrain pour lever la coupe au ciel! We Are The Champions! San Siro explose une nouvelle fois! L’équipe effectue un tour d’honneur avec un grand drapeau, Boateng est déchainé! Tous les buts de la saison sont ensuite rediffusés au centre du terrain, les joueurs fêtent en famille et attendent le bouquet final. Le stade explose à chaque but, particulièrement ceux du derby! Il y a également des images de la fête à Rome de la semaine passée, l’hymne de Milan, des déclarations de Berlusconi… Ensuite, Boateng monte sur scène déguisé en Michael Jakson et danse sur Billie Jean! Il l’avait promis! Fantastique, il est incontestablement l’idole de San Siro.

La soirée continue avec un feu d’artifice splendide, San Siro est illuminé, les yeux pétillent, le coeur est en joie. Milan vit ses rêves et on ne veut pas que ça s’arrête! La soirée se termine, tout le monde est heureux. Milan est champion d’Italie 2010-2011 et ce n’est qu’un début. Milan s’est libéré, toute l’Italie s’est libérée de la domination déloyale de l’Inter qui durait depuis Calciopoli quand tous ses concurrents sérieux ont été écartés. Seuls l’Inter et la Roma avaient été épargnés et bizarrement, ce sont les deux seules équipes qui se sont disputé les titres en Italie. Cette époque est terminée, Milan est redevenu grand. Je me prépare à éteindre la TV mais je m’arrête : Pato est interviewé, il affiche son plus grand sourire. Il se déclare heureux et dit vouloir rester à vie à Milan. Maintenant je peux éteindre et aller dormir paisiblement, le coeur léger. On a juste envie de graver ses images dans la mémoire et dans le coeur. Et dire merci pour cette soirée parfaite. Merci de nous faire vibrer et de nous faire vivres ces émotions magiques. Milan restera à jamais gravé dans nos coeurs!

Grazie Presidente
Grazie Ragazzi
Grazie Milan!

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 1 201


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines