Radis pop
Le cake pops une gourmandise totalement anglo-saxonne, pour preuve ? Taper « cake pops recipes » et vous obtiendrez en moins de 0,46 s, environ 24 300 000 résultats. Alors que notre chère bête chercheuse ne relève pour « cake pops recettes » seulement 335 000 résultats en 0,28 secondes. Plus rapide, normal il y en a 72 fois moins.
Le Cake pop est basé sur l’idée du Cake balls, la boule de gâteau sans la pique mais finalement moins populaire. J’ai essayé de résister à la recherche mais j’ai craqué : 1 820 000 résultats (0,10 secondes) pour le Cake balls. Quant à Radis Pop on obtient environ 373 000 résultats (0,08 secondes), arrive en tête la recette de Cookingout chez qui j’ai piqué l’idée. En fait, un clic sur les pages suivantes nous apprend qu’en fait de pop, il ne reste plus que le radis ou le pop et ses déclinaisons en Art, Jardin, etc. et de recettes de Radis Pop point tant que cela.
J’achète des radis, j’aime les radis, j’en propose une fois, chacun en grignote quelques uns, Naimerien décrète à juste titre que c’est du légume et à tord que c’est dégueu, JaimeTout et Namour ont tendance à manger du radis pour donner un alibi à la tartine de beurre salée. Puis, ils trouvent tous deux qu’il faut raison garder et finissent par dédaigner mes radis, pour finir ils achèvent de mollir (les radis) dans le fond d’un de mes récipients. Pour ne pas jeter, « faut pas gâcher » disait papa, je les recycle le plus souvent dans les soupes.
Comme c’est le printemps et qu’on tape le 3° avec parfois des pointes à 8°, ces jours là on frise l’insolation et l’overdose de transpiration, fini les soupes, vive les entrées fraîches, les crudités et la Pop Cuisine avec la folie des Radis Pop. (Il est temps de placer un MDR exceptionnel à la fin de cette phrase). MDR !
Pour changer et mettre de la gaieté dans nos assiettes j’ai transformé le radis vieillissant en gourmandise attrayante et même « These cake pops are so cute you can give them away as party favours » à l’apéro c’est bien aussi et pourquoi pas pour celui de la fête des mères.
Une bonne idée de présentation pour inviter maman le 29 mai pour la fête des mères. Il est temps de penser au menu que tout soit parfait, ça vous évitera les réflexions de votre mère et celle de belle maman. Les Editions Marabout qui ont du sentir que chez nous le sujet était sensible, m’ont donnée une bonne idée cadeau, si votre mère aime cuisiner, offrez lui un coffret design contenant 4 assiettes en ardoise rectangulaire avec 4 petits pots pour les sauces et plein d’idées de présentations belles, colorées et élaborées, dignes des plus grands restaurants.
Il est pas beau mon croque monsieur sur son ardoise avec son supplément de poivrons marinés ?
Et ce flan de panais ?
Je m’égare, nous en étions au radis
POUR UNE QUINZAINE DE RADIS
15 radis lavés, épluchés
Fouetter vigoureusement pour obtenir une crème lisse :
- 2 c à s de Philadelphia ou autre fromage frais (Kiri…)
- 1 c à s de crème liquide
- poivre
Planter les radis sur une moitié de pique à brochettes, tremper le radis et tourner dans la préparation pour le recouvrir. On peut s’aider avec le dos d’une cuillère pour lisser le fromage. Saupoudrer d’épices colorées de votre choix (graines de Nigelle, poivres du moulin, poivre à l’érable, épices Cajun, poivrons et ail séchés…) ou d’herbes aromatiques séchées (coriandre, thym, persil…).
CONSEILS
1/ On pique les radis dans les piques avant de les recouvrir de fromage. Oui, évident, dirons les mauvaises langues ou celles qui pensent avant. J’ai testé, un seul le radis enduit de Philadelaphia est rien moins que récalcitrant et glissant, pis que la savonette du matin sous la douche et même en lui chantant « I gotta feeling » avec une voix de fausset en remuant du popotin, ou la prière en latin de cuisine tout ce que vous réussirez à faire c’est d’en coller plein la cuisine.
2/ Saupoudrer au dessus d’un bol pour récupérer le trop plein d’épices. Lorsque le fond du bol se remplit procéder en sens inverse au dessus d’un autre bol ou tout contenant à votre convenance.