"Présidentielles 2012" - DSK inculpé : exclu de la présidentielle 2012 ?

Publié le 15 mai 2011 par Bud_bendy

Inculpé pour tentative de viol, agression sexuelle et séquestration aux Etats-Unis, Dominique Strauss Kahn voit son avenir politique s'émietter d'heures en heures.

Sans s'étendre dans le commentaire de l'affaire qui regarde la justice américaine, et qui va être le lot de toute la presse et la classe politique, cela reste une bombe dans le monde politique français car DSK était jusque là le mieux parti à gauche dans la course à la présidentielle en 2012. Actuel patron du FMI, la situation est très compromise pour l'ancien maire de Sarcelles.

Dominique Strauss Kahn plaidera non-coupable. Cette affaire hors norme va laisser des traces qu'elle soit ou non suivie de conséquences judiciaires.

Si les faits sont avérés, les socialistes devront trouver un autre candidat pour les représenter le 22 avril 2012. Reste à savoir si le PS saura se détacher de l'affaire DSK. Le mieux placé aujourd'hui est celui qui est parti avant les autres tout seul à mener campagne face aux français : François Hollande.

Affaire à suivre sur le Blog des Citoyens Alternatifs.

Voir d'autres infos politiques dans le dossier « Présidentielles 2012 »