STRAUSS KHAN et les Médias

Publié le 15 mai 2011 par Lovni57

Un coup de tonnerre dans le monde politique et celui du journalisme: Straus Kahn est arrêté par la police américaine pour tentative de viol sur une femme de chambre.

Pour le coup les médias n'ont pas le choix, il leurs faut nous fournir l'information et non la mettre sous silence comme à chaque fois qu'une personne du Parti Socialiste est mise en cause. Les exemples sont légions avec en particulier, la bienveillance des médias à l'encontre de F. Mitterand. Les médias avaient parfaitement l'information de la vie dissolue et amorale de F. Mitterand mais tout cela a été mit sous le boisseau. Il en est de même avec le couple Royal/Hollande; alors que tous les médias étaient au faîte des démêlées et la séparation du couple Royal/hollande, tous a été mit aux oubliettes pour ne pas nuire à la candidature de S. Royal à l'élection présidentielle.

Maintenant, Straus Kahn, leur favori aux prochaines pésidentielles, est prit dans la tempête des scandales qui ont souvent alimentés l'information lorsqu'il n'était pas possible de taire la vérité . L'ostentation de Strauss Kahn avec une Porsche, bien qu'il n'en soit pas le propriétaire, les a mis dans dans l'obligation de mettre au grand jour les avoirs et la fortune de Strauss khan et son épouse, et le train de vie qui ne correspond pas du tout à l'étique du Parti Socialiste. Strauss Kahn a déjà eu avec des démêlées  d'ordre sexuel comme celui avec sa collaboratrice au sein du FMI, mais ce n'est pas le seule. Il y a quelques années une journaliste a accusé strauss Kahn de tentative de viol sur sa personne à l'issue d'une interview; il fallait être au faîte de l'information pour en avoir connaissance, les médias n'ont pas jugés utiles d'en aviser le grand public.

Cette fois les médias n'ont plus le choix ils sont pris au piège de la réalité et se trouvent dans l'obligation de fournir l'information aux Français car, avec internet il n'est plus possible de couvrir les errements des personnalités du Parti socialiste comme cela a toujours été le cas par le passé.

Peut être, oui, peut être les médias vont ils maintenant s'en tenir à leur travail de journaliste et cesser de tenter d”influencer l'opinion française.

Peut être, peut être, l'information va se retrouver neutre et non partiale, peut être?

Le 15/05/2011. titi280955.unblog.fr