Nous étions près d'une cinquantaine de personnes invités au Lounge XBOX pour découvrir le jeu lors de la soirée organisée par Microsoft conjointement avec Bethesda pour un fanday.Très vite les développeurs nous présentent leur dernière oeuvre : Brink.
Voici les impressions de mon évent reporter : Brassica.
Dans ce FPS, on choisit d'abord la faction qu'on veut rejoindre, et ensuite notre personnage parmi une TONNE possible.
Ce dernier peut-être moyen, léger ou lourd, et selon le choix que l'on fait différentes possibilités s'ouvrent à nous : ainsi, un perso lourd résiste beaucoup plus aux balles reçues, tandis qu'un perso léger mourra presque instantanément dès la première balle, mais a l'avantage de la vitesse.
Une autre possibilité qui nous est offerte, et qui est facilitée par le poids léger d'un perso, c'est de pouvoir parcourir un niveau enmode Parkour (http://fr.wikipedia.org/wiki/Parkour), ce qui rappelle
beaucoup les Yamakazi ou le jeu Mirror's Edge.
Le jeu peut se jouer en solo, ou en multi, sur les mêmes niveaux avec une particularité bien pratique : vos amis peuvent vous rejoindre dans votre solo et remplacer les bots pour changer une partie solo en multi.
Je tiens à remercier Microsoft et Bethesda pour leur accueil au lounge.
Brink est disponible depuis le 13 Mai sur PC, 360 et PS3.