Alexander McQueen

Publié le 15 mai 2011 par Myarts

Parfois, il ne faut pas chercher à comprendre. Car ça peut vous rendre dingue quand la raison prend le dessus…

La vie est bien souvent hors du rationnel. Car un élan de ci et une montée de ça et vlan! La vie prend forme. Le cerveau n’a qu’embrayer.

Mon Dieu, nous sommes chez les fous!

Aujourd’hui, nous voulions parler de la robe de Kate, signée Sarah Burton de l’atelier d’Alexander McQueen qui semble susciter de controverse.

Saviez-vous qui est Alexander McQueen? En fait, aujourd’hui, c’est un billet de cerveau d’artiste…

Dans cet élan de robe de mégots, quoi de mieux de faire émoustiller les neurones en brodant la taie d’oreiller pour vous faire endormir? Genre, de la robe de mariage de Kate, jeunesse, beauté, pouvoir, richesse, sexe…  Mais nous nous sommes dits quand même : aillé! ça va pas la tête?!

Le saviez-vous que la robe de Kate… pour ceux qui sont déroutés par cette familiarité. Nous parlons de Kate Middleton, la douce roturière anoblie de Willy. Semble-t-il que la robe de Kate, signé Sarah Burtron, directrice artistique de l’Atelier Alexander McQueen, est une copie. Du plagiat.

Quel monde de vire-vent! Pourtant, on en bavait devant la beauté de cette robe de princesse il y a une semaine passée.

Dans une note plus sérieuse, le Met de New York consacré présentement une expo rétrospective à l’Enfant terrible de la mode anglaise. Alexander McQueen a dit à adieu à notre monde de fou à quarante ans, en février 2010. Nous vous montrons quelques images de créations de McQueen et un photo portrait du désigner. Nous vous parlerions un jour du langage d’artiste créateur de McQueen. Mais, nous pensons que ces images sont suffisamment belles et révélatrices sans que nous ayons à jouter de quoi.